Comment mieux ranger ses armoires et les garder toujours en ordre avec 10 astuces ingénieuses ? – Recettes en Famille

Comment mieux ranger ses armoires et les garder toujours en ordre avec 10 astuces ingénieuses ?

by Emma

Lorsqu’on se prépare pour sortir ou juste pour se changer à la maison, on se perd sur l’endroit où a mis certains des habits. Et oui, les amas de vêtements tracassent la tête tous les jours. Mais il est bien possible de s’en défaire. En seulement un jour, vous aurez une armoire ordonnée et organisée. Découvrez ces 10 astuces de génies qui vous seront sûrement utiles !

Lorsque la maison et les habits sont mal organisés, on finit par chercher des choses durant des heures mais en vain… La cause principale est le déni de devoir ranger sa garde-robe. Ne vous arrachez plus les cheveux puisqu’il existe de meilleurs moyens pour ranger et organiser son armoire !

Bien organiser son armoire avec 10 astuces épatantes

1- Améliorez votre espace

Il n’est pas obligatoire de se procurer de placard très vaste surtout lorsqu’on a du mal à utiliser ses espaces. Le principe est de changer quelques habitudes qui vous feront gagner considérablement de place pour mettre tous vos affaires. Il vous faut un peu d’effort physique puisque vous devez vous munissez de quelques planches ainsi que de joints, sans oublier le tournevis. Sur les côtés, dressez des étagères. Avec cette retouche simple, vous apercevrez par vous-même que votre armoire est plus grande qu’elle ne paraît.

2- Bien ordonner les étagères

Un peu d’huile de coude et le tour est joué ! L’objectif ici est d’abandonner les habits qui s’entassent en plus les hauts deviennent vraiment chiffonnés. Optez de jolis séparateurs selon vos goûts, afin de bien séparer les vêtements. Visiblement, tout parait plus net et vous ne serez plus en retard pour avoir cherché la chemise qui vous va si bien !

3- Utilisez plus de cintres

Une idée singulière ! Même si l’espace est étroite, il est possible d’utiliser autant de cintres que vous le souhaitez. Oui, c’est possible, c’est bien ce qui est écrit… Rien de plus simple,  pour ce faire, munissez-vous d’une attache en plastique afin d’y suspendre autant de cintres selon vos besoins.

4- Et le rangement des draps et couettes ?

Les draperies peuvent malheureusement gâcher la vue de votre placard en plus de  neutraliser de très large d’espace. Adoptez cette idée et vous verrez que l’armoire de sera mieux aérée. Avez-vous pensez à mettre vos draps ans des taies d’oreiller ? La méthode et simplement astucieuse et toue original pour avoir plus d’espaces dans l’armoire sans pour autant corrompre l’agencement de l’armoire.

5- Fabriquez des multi-cintres par vous-même

Même si vous le faites chez vous, sachez que le résultat n’est pas frustrant !  Munissez-vous des anneaux dans vos douches par exemple pour concevoir des multi-cintres. Pour ce faire,  accrochez-les sur un cintre sur lequel vous pourrez accrocher toutes vos écharpes ou vos cravates et c’est tout ce qui est à faire. Simple comme dire bonjour !

6- A la verticale

Si de nombreux gens rangent leurs habits à l’horizontale, cette astuce fera de vous une exception. Cette méthode conspiratrice et authentique vous permettra de gagner de l’espace mais également pour une belle vue de vos vêtements selon les couleurs ou le type de tissu. Enroulez-les sur eux-mêmes ou pliez-les comme d’habitude par la suite.

7- Du carton

Le nom semble banal mais l’astuce est vraiment formidable et à envier ! Cette fois-ci, vous serez mené à utiliser le système D et de réintégrer vos anciennes boîtes de chaussures à base de carton. Vous pouvez les utiliser pour ranger les sous-vêtements, les pelotes de laine et les matériels de couture. Alors partant ou non ?

8- Des bijoux qui sortent tout droit de votre réfrigérateur

Les colliers s’entremêlent souvent entre elles et c’est bien dommage puisque votre préférée est immobilisée avec les autres…  Dites adieu à ces soucis lassants et essayez cette méthode hors pair. Il vous faut des moules à glaçons pour mettre vos parures qui vous sont précieux. En plus vos bijoux ne disparaissent plus à chaque fois.

9- D’innombrables bijoux sans occuper trop d’espace

A part les moules à glaçon, vous pouvez aussi utiliser vos crochets de rideau et vos cintres pour accrocher vos bracelets, vos colliers ou les boucles d’oreilles. Il suffit juste d’y suspendre vos joyaux adorés ! C’est parti pour la collection de bijoux !

10- Pourquoi ne pas suspendre vos bottes ?

Vous aimez tant les bottes mais le souci c’est dans les manières de les ranger. Adoptez cette technique très particulière qui vous fera gagner de place et qui ébahira vos invités. Pour ce faire, les cintres de pantalon joueront bien d’autres rôles, accrochez-y vos bottes et rien d’autre à faire.

De nouvelles tendances avec une nouvelle routine de vie loin des tracas.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend