Même les adeptes de beauté et de cosmétique omettent parfois de prendre soin de son cou. Cependant, cette zone corporelle est souvent un berceau de rides au fil de l’âge. Mais vous pouvez prendre du recul pour éviter ce désagrément.
Puisque le cou est pauvre en glandes sébacées, il est plus exposé aux facteurs polluants intrinsèques et extrinsèques du quotidien. De plus, le cou fait partie de la première cible du coup de soleil. Il nécessite alors plus d’entretien que le visage sans parler des signes de l’âge prématurés. Fort heureusement qu’il existe des recours salvateurs qui permettent d’éviter le « cou de poulet ». Sans tarder, voici les astuces à prendre en considération pour entretenir cette zone corporelle.
Une routine quotidienne
Ayez le réflexe d’appliquer votre lotion du visage sur le cou également. Toutefois, vous devez sélectionner le bon produit. Dans ce sens, les antitaches, les filtres solaires, les tonifiants et l’acide hyaluronique doivent être présents dans la crème que vous utilisez. Le soin matinal est à privilégier pour le bien-être de votre corps.
Exfoliation et masque
Le gommage a comme effet d’éliminer les peaux mortes tout en octroyant douceur et éclat à la peau. Si vous utilisez un gommage à grain frais pour le visage, cela convient également à votre cou. Il suffit de réaliser un massage en mouvement rotatif avec deux noix de de gommage et deux gouttes d’huile nourrissante. Passez au rinçage à l’eau claire afin de favoriser la microcirculation et d’éveiller les fibres élastiques. Cette routine vous octroie à coup sûr, une peau tonifiée. Enfin, utilisez un masque antiâge et laissez opérer pendant 15 minutes.
Un doux massage
Le visage, le cou, comme les autres partie corporelle ont besoin de massage régulier. Vous êtes amené à effectuer un massage partant du bas vers le haut. Cette direction permet de contrer les effets de la gravité tout en évitant le relâchement cutané. En plus de cela, réalisez de petits pincements pour favoriser le flux sanguin.
Un exercice pour raffermir la peau
Ces mouvements ciblés opèrent pour maintenir la tonicité de votre cou et pour éviter les rides. On vous recommande trois fois par semaine d’exercices.
En pratique :
Commencez par vous asseoir en tenant votre dos bien droit. Faites pencher votre tête vers l’arrière de sorte que le menton se dirige vers le haut. Gardez la bouche fermée et faites comme si vous mâchez quelque chose.
Prononcez la lettre O et X exagérément. Vous devez sentir un étirement au bas de votre visage et au cou. Réitérez l’exercice 5 à 10 fois.
Un peu de maquillage
Pour embellir la tenue de votre cou, étalez une BB crème teintée. Passez un peu de poudre libre par la suite pour dissimuler les taches anodines et pour plus d’homogénéité à l’apparence.
Petit bonus : Pour éviter de tacher vos habits, fixez un mouchoir en papier autour de votre col avant de réaliser votre soin et make-up. Il serait salutaire d’acheter des produits sans transfert.