Se faire belle ne se limite pas au visage et aux cheveux. Les ongles soignés constituent un détail très important sachant que les ongles représentent un atout séduction. Les phanères nécessitent un soin régulier au risque de dédoubler ou de casser. Apprenez à fabriquer des soins naturels à base d’ail pour éviter ces désagréments.
Nombreux sont les causes des casses des ongles, dont les faux-ongles, les gels, le contact aux détergents ou d’autres produits chimiques… Le manque d’hydratation fait aussi partie des facteurs qui détériorent la qualité des ongles. Voici trois remèdes naturels pour soigner et fortifier vos ongles avec le fameux condiment.
Pourquoi utiliser de l’ail ?
Vous devez vous hydrater et hydrater les ongles pour les renforcer. Regorgé d’antioxydantes, l’ail agit comme un élément effroyable contre divers troubles corporels. Dans ce sens, l’ail protège les ongles contre les agressions extérieures.
Selon le résultat d’une étude scientifique, l’ail contient des sels minéraux comme du sélénium. Ce qui fait de cet ingrédient, un élément tout indiqué pour booster la pousse des ongles. Il renferme également d’acides gras, d’acides aminés et de vitamines. Comme l’ail est doté de propriétés antimicrobiennes et antifongiques, il aide à prévenir les mycoses, responsables des ongles fragiles. De plus, les mycoses des ongles sont véritablement inesthétiques.
Voici 3 techniques pour soigner les ongles avec de l’ail
L’ail vous permet de lutter contre le dédoublement des ongles en plus de favoriser leur pousse. C’est un produit cosmétique à la fois sain et naturel. L’ail appartient à la famille des alliacées et est très efficace pour avoir des ongles en bonne santé.
1. Un bain des ongles avec de l’ail
Commencez par préparer une infusion avec quelques gousses d’ail et de l’eau. Ensuite, transférez-la solution dans une bassine. Trempez-y vos mains pendant 15 minutes.
Ce condiment renferme des vitamines B6, C, A, K et E. La brillance et la dureté des ongles viennent des nutriments qui composent l’ail. à avoir des ongles brillants et durs.
2. De l’huile d’olive et de l’ail
Vous devez écraser trois gousses d’ail et les mettre dans un récipient. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive et mélangez bien. Appliquez-en sur vos ongles et laissez agir durant une quinzaine de minutes. Enfin, rincez abondamment vos mains avant de les secher.
3. Du vernis à ongles transparent et ail
Mettez une gousse d’ail écrasée dans un récipient. Trempez le pinceau à vernis dedans avant d’appliquer du vernis sur vos ongles.
Posez une couche de vernis de votre choix pour de jolis ongles colorés. Surveillez votre alimentation et hydratez-vous régulièrement pour des ongles bien soignés.