Comment faire pousser vos plantes efficacement grâce à une technique naturelle encore méconnue ? – Recettes en Famille

Comment faire pousser vos plantes efficacement grâce à une technique naturelle encore méconnue ?

by Emma

Pour croitre en bonne santé, les plantes nécessitent d’être installées dans les endroits ensoleillés. En plus de les arroser régulièrement, bien choisir l’engrais est aussi important pour les plantes. Les pépiniéristes vendent de l’engrais selon le besoin des végétaux mais vous pouvez aussi en fabriquer chez vous.

Avez-vous pensé aux engrais naturels pour faire pousser les arbustes dans vos potagers ? Découvrez dans cet article comment fabriquer de l’engrais avec des pelures d’oignon. Cette astuce est à la fois efficace et écologique, et votre portefeuille ne manquera pas de vous remercier !

Vous aurez besoin de :
  • Pelures d’oignons ;
  • 1 litre d’eau ;
  • Une bouteille en plastique ;
  • Une passoire.
Le mode de préparation

Gardez vos pelures d’oignons après chaque préparation avec le bulbe et ciselez en petits morceaux. Ensuite, mettez dans un seau rempli d’eau. Transférez ensuite dans la bouteille en plastique avec un litre d’eau. Laissez reposer durant 24 heures et filtrez. Votre engrais est prêt ! Il est opérant pour tout type de plantes.

La préparation est conservable au réfrigérateur jusqu’à deux semaines mais une fois ce délai dépassé, il est conseillé de la jeter. Vous pouvez réitérer ces étapes en cas de besoin.

Arrosez vos plantes avec cet engrais naturel pour une pousse optimale, à raison d’une fois tous les 20 jours.

Voici 3 conseils que vous devez suivre pour mieux entretenir vos plantes. Vous aurez des tiges et feuilles plus résistantes et saines.

  1. Lumière

Le soleil et la lumière sont de mise pour produire la photosynthèse, un mécanisme nécessaire à la plante. Gardez à l’esprit que sans la lumière, la plante finira par faner.

Il existe toutefois certaines exceptions. Les plantes à grandes feuilles n’ont pas besoin de beaucoup de lumière en raison de leur teneur en chlorophylle.

  1. Substrat

En plus de la lumière, la texture du sol est un paramètre idéal pour l’accroissement de vos plantes. Faites en sorte que les sols soient fertiles pour que les plantes grandissent mieux. Plus les sols sont fertiles, plus vous aurez des plantes saines et fructueuses. Sachez que les sols argileux, plus compacts absorbent davantage l’eau. D’ailleurs, les sols sableux n’absorbent pas l’eau ni les nutriments. Dans ce cas, vous aurez besoin d’y ajouter beaucoup plus d’engrais.

  1. Eau

L’eau constitue une source de minéraux pour les plantes. Ces dernières puisent ce liquide vital présent dans le sol grâce à ses racines.