Comment faire pousser et tonifier les ongles à l’aide du vinaigre de cidre ? – Recettes en Famille

Comment faire pousser et tonifier les ongles à l’aide du vinaigre de cidre ?

by Emma

En préparation culinaire, routine beauté ou pour diverses taches ménagères, le système D est en vogue, à l’heure actuelle. Dans cet article, découvrez comment faire pousser les ongles à l’aide du vinaigre de cidre. On vous dit plus.

Certains des aliments octroient des bienfaits imparables sur la beauté et  la santé du corps. Dans ce sens, le vinaigre de cidre fait partie des aliments aux mille et une vertus. Voyez les apports à vos ongles lorsque vous l’appliquez au quotidien.

Doté de vertu antifongique

Ce produite phare de la cuisine est gorgé de vertus hors pair. En cause, il contribue à chasser les champignons qui hantent les ongles. Selon la présente étude, il présente la même capacité que l’huile d’arbre à thé lorsqu’il est sujet de soigner les ongles. Sachez que les facteurs pathogènes perturbent gravement la santé et la pousse des ongles.

Comme on peut lire dans un écrit publié sur CNN, Marie Jhin, porte-parole de l’American Academy of Dermatology met en avant les propriétés du vinaigre de cidre envers les ongles. « Le vinaigre est efficace pour la paronychie, une infection sous la cuticule que beaucoup de gens contractent » déploie la spécialiste. Lorsque les éléments pathogènes, dont les champignons et les germes bactériens incrustent les ongles, ils peuvent subir des casses et un aspect vulnérable. Bonus : il est tout de même possible de soigner les ongles à l’aide de bicarbonate de soude.

Afin de sustenter les ongles en profondeur, optez pour le vinaigre de cidre gorgé de minéraux. Afin de prévenir la pullulation des champignons, abstenez-vous du sucre lors de la durée de traitement.

Remédier aux ongles avec du vinaigre de cidre

Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients pour pallier aux désagréments des ongles.

Les ingrédients

  • Un disque de coton
  • Une cuillère à café de vinaigre de cidre
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de citron (au choix).

Le mode de préparation

Dans un premier temps, il est recommandé de vous laver les mais et de les sécher par la suite. Débarrassez-vous des vernis si vous en avez sur les ongles. Trempez le disque de coton dans du vinaigre de cidre et il ne vous reste plus qu’à tamponner les ongles avec. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans le vinaigre de cidre si vous le désirez. Par la suite, il est conseillé d’enlever légèrement les cuticules qui dépassent. Laissez sécher à l’air libre et le même procédé est à réitérer 3 fois par semaine jusqu’à l’obtention du résultat escompté.

Si vous avez tendance à chipoter vos ongles, cette méthode est d’autant plus utile. Gardez à l’esprit que ce TOC est néfaste à la santé, raison pour laquelle il est vital de l’éviter le plus possible.

Une astuce pour prévenir les champignons

C’est handicapant d’endurer des champignons récursifs sur ses ongles. Heureusement qu’il existe des méthodes opérantes qui préviennent la pullulation de ces organes nocifs. Pour ce faire, il faut adopter scrupuleusement une meilleure hygiène. Il est recommandé de bien sécher les mains et les pieds après chaque lavage, surtout les espaces entre chaque doigt. Pour les mycoses, veillez à appliquer un antifongique à vos chaussures selon les conseils de votre médecin. De plus, il est primordial de couper les ongles courts et de manière droite pour respecter une bonne hygiène. Enfilez des chaussons lorsque vous passez dans des lieux humides, notamment les piscines, les sauna et autres. Ces endroits font partie des lieux qui amplifient la prolifération de champignons sur les ongles. Enfin, il est vivement préconisé de désinfecter les outils de manucure avant chaque usage.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend