Comment faire pour s’aimer soi-même et partager cet amour aux entourages ? – Recettes en Famille

Comment faire pour s’aimer soi-même et partager cet amour aux entourages ?

by Emma

La société contemporaine est en manque de partage alors que cette habitude favorise les interactions quotidiennes. Le premier pas c’est de s’aimer et s’estimer afin de bâtir un lien sain et une confiance avec les autres. Afin de s’aimer soi-même, il faut être admiratif envers son bien-être, s’honorer et s’admettre quelque soit ses qualités et ses défauts. Selon Psychologies.com, l’amour de soi est véritablement nécessaire afin d’interagir avec autrui.

Selon une maxime d’Ayn Rand, « L’humain qui ne s’estime pas lui-même ne peut pas estimer autre chose ou quelqu’un d’autre ». Cette expression explique qu’il est nécessaire de ne plus se juger et de cesser les critiques sur soi. De plus, il est nécessaire de stopper les exigences envers nous-mêmes pour s’écarter de ce que nous sommes véritablement. Cela étant fait, on pourra s’aimer et aimer les autres par la suite.

Gardez à l’esprit que l’amour de soi se forme avec un ensemble d’attitudes nécessaires afin de se reconstruire. Dans le but d’avoir une vision positive ainsi qu’une meilleure estime de soi, le ressenti tout au fond et l’émotion personnelle nécessitent d’être transformés. Découvrez les procédés à suivre afin d’atteindre le but.

Savoir aimer soi-même

Avant de s’aimer soi-même, il faut passer par différentes étapes. Selon la psychologie contemporaine, un minimum d’amour dédié à soi-même est indispensable afin d’aimer la vie et y trouver davantage du plaisir. Si vous vous réveillez tous les matins en étant convaincu d’âtre bête et affreux, cela ne fera que nous engloutir dans l’amertume. Ensuite, la journée à traverser ne sera plus rien que de la souffrance. Ainsi, cela sollicite de prendre du temps pour soi ainsi que de soigner son propre bien-être. Il est question d’être en forme côté mental, psychique et physique. En sus, il faut se permettre le meilleur afin de booster la confiance en soi.

Accepter ses propres valeurs

L’étape vitale est de se valoriser raisonnablement afin de mieux se connaitre. Grand nombre de gens vivent à travers le jugement des autres et oublient à la fin leurs qualités authentiques alors que c’est ce qui fait d’elles ce qu’elles sont véritablement. Il s’agit d’une étape de valorisation indispensable dans le sens d’avoir un regard plus positif sur soi et de s’accepter sans réserve. Cette attitude évite de laisser de côté les jugements et les regards des autres.

Savoir s’adapter aux autres

S’adapter aux autres, ne pas s’aimer d’une manière égoïste, ce sont deux étapes qui apprennent à s’aimer. Aimer « le moi » concorde avec la capacité de d’accoutumer aux nécessités des autres mais sans se sacrifier déraisonnablement.

S’aimer en se considérant en individu différent

Comme le précise le psychanalyste Jacques Lacan, « « le moi » entame son exécution à partir de 18 mois au moment du stade miroir ». Quelques fois, il arrive que le matin, le miroir reflète une image adulatrice de nous-même alors qu’en soirée, avec les contrariétés qu’on a traversé au cours de la journée, avec des collaborateurs ou un parfait inconnu, cette image de s’altère. De là naissent les autocritiques négatives en notre défaveur.

S’armer d’illusions positives

Lors d’une étude de deux chercheurs de l’Université américaine de Waterloo, Michael Ross et Anne E, ils ont scruté la façon dont une personne se voit actuellement et la manière dont il ale voyait au passé. Suite à cette expérience, les scientifiques affirment se trouver eux-mêmes plus captivants dans le moment présent : « Plus intelligents, plus tolérants et plus généreux ». Ce sont des illusions positives qui permettent de vivre mieux ainsi que de s’aimer encore plus. En premier lieu, il faut s’assurer de se rénover et d’exceller sans arrêt. En outre, les psychiatres Robert Ornstein et David Sobel lors de leur approfondissement en terme d’image de soi, ils ont assuré que « le bonheur est le privilège de ceux qui savent cultiver les illusions positives et sont capables de s’estimer plus intelligents et plus compétents qu’ils ne le sont ».

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend