Comment faire le ménage avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du jus de citron ? – Recettes en Famille

Comment faire le ménage avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du jus de citron ?

by Emma

Le ménage de tous les jours est une tâche indéniable et que l’on ne peut se passer. Dans ce sens, chacun opte pour des produits qui lui convient dans les hypermarchés et la sélection se fait en fonction de l’efficience pendant les nettoyages. Bien sûr, les résultats sont surprenants, une raison qui nous pousse à faire de ses produits indispensable dans le ménage. Cependant, les composants chimiques de certains détergents ne sont pas sans effets secondaires à la santé et à l’environnement.

Et pour cause, les ingrédients chimiques sont toxiques pour la santé et qui enfreignent au sens propre les règles de protections de la nature et du moins de la santé des êtres vivants. Pour dévier de ce désagrément, découvrez une recette naturelle qui suppléera les détergents chimiques. Il s’agit de quelques ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine afin de garantir de la sécurité pour le foyer. La sérénité de l’atmosphère dépend de l’effort de chacun et il faut s’adonner au plus simple des tâches pour commencer. Les produits utilisés durant le ménage jour un rôle considérable pour jouir d’un milieu salubre et écologique.

Tout le monde doit changer ses habitudes dans le sens de coïncider ses actes au besoin de la nature et de la santé. De Leonardo Dicaprio a fait un don de 100 millions de dollars dans la lutte contre le réchauffement climatique, une somme dédié à Marion Cotillard qui entreprend avec l’association Green Peace, entre autres de nombreuses célébrités qui militent pour préserver la planète.

Du citron, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour faire le ménage

Le système D, les astuces naturelles et les traditions de nos ancêtres sont prisés par nombreux gens à présent pour divers facteurs. Certains s’y lancent par avarice, d’autres pour préserver la nature et pour ne pas mettre à mal la santé et d’autres pour économiser au moment des emplettes.

Pendant le ménage, on constate encore plusieurs personnes qui se ruent vers les produits des hypermarchés sans connaître les éventuels dangers.

Ses produits ont chacun leur efficacité propre en fonction des composants. Mais ces derniers peuvent corrompre la santé humaine et l’environnement. Sachez qu’il existe d’innombrables astuces naturelles qui consiste à nettoyer la maison de manière opérante et sans dépenser une fortune. Le résultat ne manquera pas de vous surprendre !

Le nettoyage des toilettes

Il vous faut un demi-verre de bicarbonate de soude, un quart de verre de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle selon votre préférence pour faire briller les toilettes et pour leur octroyer de la senteur agréable.

Le nettoyage de la baignoire

Préparez une solution avec un quart de verre de savon liquide et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vous ne serez plus contraint de frotter vigoureusement votre baignoire pour redonner ses éclats, il faut juste rincer après avoir appliqué le mélange.

Le nettoyage de toutes les surfaces dans la maison

Vos étagères, vos placards, le comptoir de cuisine pourront être nettoyé facilement grâce à cette recette toute simple. Les ingrédients sont : un demi-verre de vinaigre, un demi-verre verre d’eau tiède et le jus d’un demi-citron. Incorporez le tout pour avoir un dégraissant opérant avec une senteur agréable chez vous.

Le nettoyage du four

Cette partie est la plus appréhendée de tous… Le four accumule souvent des déchets récalcitrants et qu’il devient difficile de l’éliminer. Ne vous arrachez pas les cheveux et suivez juste cette astuce !

Préparez de la pâte avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Pour ce faire, appliquer le mélange sur l’intérieur de votre four et sur la vitre et laissez agir durant toute une nuit. Il ne vous reste plus qu’à le frotter avec une éponge mouillée pour finir le nettoyage. Bonus : utilisez le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc, à la place de l’eau afin d’avoir le four comme neuf.

Le lavage du sol

Cette recette est très simple, loin de ce que les autres pensent pour réussir un produit de nettoyage dédié au sol de la maison. Il vous faut un demi-morceau de savon de Marseille ou de Castille liquide mélangé avec 10 gouttes d’huile d’arbre à thé et 5 litres d’eau tiède. Mélangez le tout dans un seau et c’est tout ! Nettoyez le sol en utilisant cette solution pour le faire briller.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend