Comment faire le bon choix entre les culottes menstruelles ? – Recettes en Famille

Comment faire le bon choix entre les culottes menstruelles ?

by Emma

Si vous ne le savez pas encore, la culotte menstruelle fait office de lingerie et de précaution périodique lors des périodes menstruelles. Alors, si vous avez des règles très abondantes et que vous craignez les fuites, optez pour la culotte menstruelle. La culotte menstruelle peut être utilisée toute seule ou avec une protection hygiénique. Vous n’aurez besoin que de trois à quatre culottes menstruelles pour le roulement tout au long  de votre cycle. Dans cet article, découvrez un guide qui vous permet de choisir votre culotte menstruelle la plus convenable.

C’est quoi la culotte menstruelle ?

Plus concrètement, la culotte menstruelle ou culotte de règle est un sous-vêtement utilisé au moment des règles. Elle est confortable qu’une lingerie standard. D’ailleurs, une culotte permet d’absorber mieux avec au moins trois tampons et ses trois couches techniques, très absorbantes intégrées.

Dans le commerce, la culotte menstruelle existe en différentes couleurs, avec des dentelles et des motifs modernes. Vous pouvez aussi le voir sous la forme d’un shorty. La Marque Mademoiselle Culotte propose à cet effet, des modèles de qualité à des prix abordables.

Voici les avantages de la culotte menstruelle de chez Mademoiselle Culotte :

Bien évidemment, la culotte menstruelle octroie d’innombrables atouts :

  • son coût très doux ;
  • la réduction d’impact environnemental ;
  • sans aucun risque de choc toxique ;
  • l’innocuité des matières ;
  • l’absence d’odeur ;
  • un minimum de risque de fuite.

Des astuces pour un meilleur entretien de la culotte menstruelle

Le lavage est impératif quant votre culotte menstruelle après chaque utilisation. Dans ce sens, il est conseillé de :

  • Rincer la culotte à l’eau froide après l’avoir utilisé. Vous aurez fini lorsque l’eau devient claire ;
  • Ensuite, il faut laver à la machine à un cycle de 30 ou 40°C et en le mettant dans un filet de lavage pour ne pas altérer la qualité du tissu ;
  • Utilisez de la lessive hypoallergénique et sans glycérine pour le bien-être de votre peau et celui des fibres textiles.

Privilégiez un séchage l’air libre car le sèche-linge risque d’abîmer les fibres textiles de la culotte menstruelle.

Comment choisir la culotte menstruelle qui me convient ?

Plusieurs marques proposent des culottes de règles sur le marché. Votre culotte menstruelle de prédilection doit repose sur certains paramètres. Dans ce sens, choisissez un modèle labellisé bio qui garantit des compositions non toxiques, comme les nanoparticules d’argent, les pesticides ou les solvants chimiques. Le choix du modèle prend tout son sens. Ainsi, vous devez prendre en considération le flux et l’application, comme le sport, le jour, la nuit, etc. Généralement, les marques proposent divers degrés d’absorptions, de léger, moyen à abondant.

Il est très important de prendre en considération la capacité absorbante de la culotte menstruelle avant de faire l’achat, y compris la période du cycle et le flux de la personne.

D’autres astuces pour faire son choix de culotte menstruelle

Le choix peut aussi reposer sur la couleur. Les couleurs noire et blanche sont alors à privilégier. La forme sert aussi de moyen idéal pour choisir la culotte, dont celle classique, tanga ou shorty. Certaines marques proposent la forme string. Enfin, le style car la culotte peut être en plumetis simple ou sans dentelle.

Remarque : Pensez à consulter les articles comparatifs en ligne avant de vous lancer dans le choix des culottes menstruelles dans les boutiques en ligne. Considérez alors les retours d’expériences sur les réseaux sociaux, les forums et les témoignages en ce qui concerne les culottes menstruelles.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend