Comment faire briller vos bijoux en argent ternis ? – Recettes en Famille

Comment faire briller vos bijoux en argent ternis ?

by Emma

Au fil du temps, les bijoux en argent finissent par perdre leur brillance, mais vous pouvez redonner leur éclat d’origine. Il est question de connaitre les meilleures astuces ! Dans ce sens, c’est possible d’éviter le noircissement et l’altération de la couleur grâce à une technique effroyable. Plein feu.

Les accessoires en argent s’oxydent et se noircissent vite. Ils peuvent aussi prendre une couleur verdâtre. Vous aurez sûrement aimé connaitre ces astuces plus tôt ! En effet, vous pouvez redonner de la brillance à votre bijou en argent en adoptant une astuce rapide et sans casse tête. A la fin, vous pourrez sortir à nouveau votre gourmette ou boucles d’oreilles préférées.

Des astuces infaillibles pour faire briller vos bijoux en argent

A cause des saletés, nos bijoux en argent ont tendance à noircir. Ce système D permettra d’octroyer de la brillance satisfaisante à ces accessoires. Fini les traces noires et ternes qui peuvent rendre vos accessoires désagréable à la vue.

  1. L’astuce du papier aluminium

Nettoyer des bijoux en argent est simple pour peu que vous sachiez l’astuce idéale. Pour ce faire, vous aurez besoin d’eau chaude, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un bol, du papier aluminium, une casserole, deux cuillères à soupe de sel et d’un essuie-tout.

Mettez l’eau à ébullition et ajoutez-y le sel. Mettez le papier aluminium dans le bol de sorte de faire tourner la partie brillante vers l’intérieur et versez-y l’eau salée que vous avez bouillie. Ensuite, faites tremper vos bijoux dedans et versez-y le bicarbonate de soude. Après 15 minutes de pause, une réaction chimique se produira. Il ne vous reste plus qu’à ôter et à sécher les accessoires en argent. Utilisez l’essuie-tout pour rendre vos bijoux plus brillants.

  1. Du dentifrice

Vous aurez besoin de dentifrice, d’eau tiède, deux torchons microfibres et d’une brosse à dent usée. Pour cela, faites tremper les deux chiffons dans l’eau tiède. Couvrez le bijou à nettoyer de dentifrice pour que son action abrasive fasse ses preuves. Ensuite, frottez à l’aide de la brosse à dents et utilisez le chiffon pour atteindre chaque recoin. Rincez à l’eau claire et faite sécher pour voir le résultat.

2. Du jus de citron

Le citron est tout indiqué pour nettoyer vos bijoux en argent. Et pour cause, ces métaux précieux ne peuvent que succomber au pouvoir abrasif du citron. Utilisez une brosse à dent à poils doux pour frotter le jus de l’agrume sur vos accessoires en argent. Ensuite, rincez à l’eau froide avant de faire sécher à l’aide d’un chiffon microfibre. Réitérez cette opération de temps en temps pour mieux entretenir vos accessoires favorites.

3. Du soda et cola

Avez-vous pensé au soda et cola pour bien nettoyer votre bijou en métal argenté ? En effet, afin de rendre ces métaux beaucoup plus brillants, trempez-les dans un récipient rempli de cette boisson gazeuse. Laissez agir durant 10 minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous serez surpris du résultat !

4. La pierre d’argent

Pour un résultat bluffant, voici une autre technique qui permet de faire briller votre bijou en argent vieilli. Vous pouvez trouver de la pierre d’argent dans les grandes surfaces. Il est idéalement efficace pour l’entretien régulier de ces accessoires. Commencez par frotter votre bijou avec une brosse à dent, en appliquant dessus la pierre d’argent et de l’eau tiède. Rincez et séchez pour pourvoir enfin mettre à nouveau votre joli bijou.

5. De l’eau savonneuse

Il est possible de garder la brillance de votre bijou en argent avec de l’eau et du savon. Pour ce faire, laissez tremper vos accessoires et argent dans de l’eau savonneuse et laissez reposer durant une dizaine de minutes. Rincez et faites séchez à l’aide d’un chiffon microfibre. Rien de plus simple. Bonus : Utilisez de liquide vaisselle pour booster le résultat.

A vous de jouer maintenant. Vous n’avez plus rien à perdre grâce à ses systèmes D magiques ! D’ailleurs, ces astuces montrent qu’on n’a pas besoin de se ruiner pour sauver les bijoux en argent.