L’ananas est reconnu pour ses bienfaits innombrables sur notre capitale santé. Ce n’est pas pour rien si ce fruit tropical est apprécié partout dans le monde. Il regorge d’antioxydants, de vitamines C, B6 et D, de magnésium, de calcium et de fer. En plus des propriétés qu’il offre en préparation culinaire, l’ananas vous aide à éviter un problème du quotidien. On vous dit tout.
Voici pourquoi vous devez placer l’ananas sur la cuisinière
L’ananas exfolie les pieds
Nos petons sont malmenés tous les jours sans dire les souffrances qu’ils endurent. Pendant des heures, les pieds sont enfermés dans les chaussures, exposés aux températures changeantes, exposés au soleil. Ce sont des facteurs qui pourront affecter la peau des pieds et entraîner d’innombrables désagréments, comme les crevasses, les callosités, les talons secs et craquelés.
Afin d’en prendre soin et d’apporter douceur et souplesse, vous devez adopter des soins réguliers. Parmi eux, l’exfoliation. Mais vous n’êtes pas obligé de vous ruiner à des produits cosmétiques car Mère Nature nous met à disposition des ingrédients sains naturels. L’ananas est un allié imparable pour réparer les désagréments subis par vos pieds. Sa teneur en « bromélaïne », un principe actif aux actions exfoliantes favorise la régénération cutanée. En plus, l’ananas permet d’éliminer les peaux mortes en plus d’octroyer de la douceur à vos pieds.
Une astuce à l’ananas pour prendre soin des pieds
L’ananas est sur le point d’être vulgarisé dans le monde des soins naturels.
Mettez de l’ananas sur la cuisinière
Le principe est d’utiliser un réchaud à haute flamme, alors restez très prudent.
Les ingrédients nécessaires :
- Un ananas entier
- Un citron
- Des feuilles de laurier
- Du gros sel
- De l’eau
- Une casserole
- Un mixeur
- Un bol
- Un couteau
- Une bassine
Commencez par placer l’ananas sur la cuisinière à feu vif. Retournez-le de temps en temps jusqu’à ce qu’il commence à noircir. Dès que sa peau devient légèrement foncée, épluchez l’ananas. Mettez la peau dans un bol et réservez. Ensuite, découpez le fruit en petits cubes et mettez dans le mixer. Versez de l’eau dedans pour recouvrir tous les morceaux avant d’activer la machine. Vous devez obtenir une préparation épaisse et bien homogène. Mettez la pelure que vous avez réservér, dans casserole et versez-y 1 litre d’eau, mettez des feuilles de laurier, une poignée de gros sel et un citron découpé en deux. Couvrez la casserole et faites bouillir durant 5 minutes ou plus. Versez la préparation dans un grand bol et ajoutez-y la préparation homogène des morceaux d’ananas. Mélangez bien et laissez refroidir. Transférez dans une cuvette et plongez-y vos pieds pendant une dizaine de minutes.
Le soin permet de détoxifier vos pieds tout en soulageant la fatigue et en luttant contre les champignons.
Le sel et le citron forment un excellent combo pour exfolier et pour assainir la peau en profondeur. Vous aurez des pieds seront plus doux et moins secs, car les peaux mortes sont éliminées. Adoptez le soin naturel deux fois par mois pour vous débarrasser des callosités.
Une astuce pour des pieds plus doux
Grâce à ces produits naturels, fini les pieds secs, fissurés, déshydratés, crevassés et désagréables au toucher. De plus, cette astuce permet à coup sûr d’adoucir vos talons fendillés.
Masque aux bananes mûres
Ne jetez plus les bananes lorsqu’elles sont trop mûres. Ce fruit est doté d’excellentes vertus nutritives qui consistent à soigner les pieds. Préparez un masque hydratant à base de banane mûre.
Pour ce faire, écrasez 2 bananes bien mûres dans un bol. Versez-y deux à trois cuillères à café d’huile d’olive et mélangez. Il est conseillé d’appliquer ce masque sur vos pieds en réalisant un léger massage durant 15 minutes. Vous pourrez offrir peau neuve à vos pieds. La pelure de banane confére également les mêmes propriétés que le fruit.
Masque au banane et avocat
Ce soin permet de nourrir la peau en profondeur et d’éliminer les callosités disgracieuses. Il suffit de mélanger une banane et un demi avocat. Écrasé-les dans un récipient et appliquez aux pieds.
Appliquez ce soin toutes les semaines pour un résultat optimal.
L’astuce avec la vaseline
On ne pourra faire l’impasse à la vaseline. Et pour cause, c’est une alliée idéale pour lisser et adoucir les talons des pieds. Appliquez suffisamment de vaseline sur vos pieds et enfilez ensuite vos chaussettes. Réalisez ce soint avant de dormir et laissez agir toute la nuit. Le jour d’après, rincez vos pieds. Vous pourrez être sûrs d’avoir une peau douce et souple.
L’astuce à l’huile végétale
L’huile végétale lutte contre la peau sèche. Il en est de même pour l’huile d’amande douce et l’huile d’olive. Pour cela, appliquez-en sur les pieds et frottez doucement. Par la suite, enfilez vos chaussettes et laissez agir toute une nuit. Vous aurez des pieds plus doux et plus hydratés que jamais, le lendemain.
Du beurre de karité
Le beurre de karité est un soin très populaire qui vous permet de combattre la peau sèche et altérée. Appliquez-en tous les soirs, notamment en hiver. Cet ingrédient est tout indiqué pour éviter les effets des agressions extérieures sur la peau.