Astuces

Comment enlever les verrues, les points noirs, et les taches de vieillesse

Les verrues, les points noirs, et les taches de vieillesse, sont des désagréments qui sont des facteurs qui peuvent ternir l’image. Aux fins d’enrayer ces problèmes, et le manque d’assurance qu’ils engendrent, la nature est toujours là pour un bon allié. Ainsi, en se tournant vers mère nature, et les bienfaits qu’elle peut procurer, dites au revoir à ces petits défauts de tous les jours.

Les problèmes de peaux sont souvent causés par : des facteurs génétiques, des problèmes hormonaux, une alimentation déséquilibrée, et une mauvaise hygiène de vie. Zoom sur 8 solutions naturelles pour les combattre.

Aux fins de combattre les verrues :

1.Le lait de figuier

D’après Nina Roos, une dermatologue, le lait de figuier est un excellent remède naturel pour venir à bout des verrues. Selon la dermatologue, c’est ce qu’on peut appeler « un acide décapant ». En effet, la sève du fruit est un élément irritant. D’après les études publiées dans The International Journal of Dermatology, le lait de figuier est excellent pour éliminer les verrues, à cause des enzymes qu’il contient.

Pour avoir un bon résultat, on doit couper les feuilles des figuiers en deux pour en retirer la sève, et ensuite de l’appliquer sur les verrues. Dans le but de jouir d’un résultat adéquat, cette étape est à faire le matin et le soir.

2.La chélidoine

Cette mauvaise herbe, est très reconnue pour ses vertus contre la verrue. Elle se distingue par  ses fleurs jaunes et ses feuilles qui s’apparentent aux hirondelles. On retrouve souvent cette plante, dans les terres sauvages. D’après le site Allodocteurs, ce qui rend efficace cette plante est sa teneur en coptisine, qui est un alcaloïde avec des propriétés antimitotiques. La coptisine est aussi efficace pour éliminer le développement cellulaire du papillomavirus, qui engendre les verrues.

Pour utiliser la chélidoine, fendez sa tige puis appliquez le jus recueilli sur la verrue. En raison de son odeur assez prononcée, il peut être utile de la couvrir d’un sparadrap. A savoir que le suc de la chélidoine est corrosif et ne doit donc être appliqué que sur l’excroissance.

3.Le jus de pissenlit

En utilisation externe, le pissenlit serait recommandé pour lutter contre de nombreuses imperfections cutanées. Cela inclut les verrues mais aussi la dermatose, certaines maladies de la peau ou encore les cors aux pieds.

Pour une efficacité optimale, coupez la tige du pissenlit en deux et appliquez le suc obtenu sur la verrue. Couvrez cette dernière d’un bandage et renouvelez cette opération deux fois par jour jusqu’à disparition de la verrue.

Pour contrer les taches de vieillesse :

1. Le citron

Reconnu pour ses propriétés éclaircissantes et exfoliantes, le citron est un allié de taille pour combattre l’hyperpigmentation de la peau, susceptible d’apparaître en raison d’une exposition excessive au soleil. Grâce à sa vitamine C et à sa teneur en acide citrique, le jus de l’agrume atténue l’apparence des taches brunes pour une peau plus claire et sans imperfections.

Pour en bénéficier, imbibez un disque de coton de jus de citron puis appliquez-le sur vos taches. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau claire. Il est préférable d’utiliser cette astuce le soir pour éviter l’effet photosensibilisant du citron.

2.Le gingembre

Réputé pour son action anti-âge en médecine ayurvédique, le gingembre est riche en antioxydants. Selon des experts en soins naturels, ces derniers favorisent la production de collagène et limitent les imperfections de la peau en atténuant l’aspect des taches brunes. Des bienfaits confirmés par un article scientifique qui identifie le gingembre comme un agent éclaircissant redoutable dans le cadre des traitements ayurvédiques.

Pour une action optimale, il est recommandé de couper une racine de gingembre et de la frotter 2 à 3 fois par jour sur les zones concernées. Ce rituel sera à suivre pendant environ 6 semaines pour des résultats concluants.

3.L’ananas

Selon les scientifiques, l’ananas serait un allié de taille pour limiter l’hyperpigmentation de la peau. A en croire leurs conclusions, son efficacité repose sur des composés phénoliques et soufrés responsables de l’action anti-brunissement du fruit tropical.

Pour en bénéficier, appliquez le jus d’ananas sur votre visage et laissez agir quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau claire et veillez à appliquer un masque hydratant sur votre peau.

Pour dires à dieu aux points noirs :

1.Tomate

A l’aide de la tomate et ses propriétés désinfectantes, elle est très reconnue pour ses propriétés à effacer les points noirs.

Pour une bonne efficacité, voici le déroulé de l’astuce :

  • Nettoyez le visage et enlevez tous les résidus de maquillage.
  • Préparez maintenant la tomate en rondelles, puis appliquez sur la peau
  • Laissez reposer pendant 15 minutes, et rincez avec de l’eau tiède.

2. Citron et yaourt

L’acide citrique contenu dans le citron se marie très bien avec le yaourt pour enlever le sébum en excès sur la peau. En effet, ces dernier sont la principale cause des points noirs, et pour resserrer les pores.

Méthodes :

  • Mélangez une demi-cuillère à soupe de jus de citron avec 2 cuillères à soupe de yaourt,
  • Mettez le masque sur le visage
  • laissez reposer pendant 15 minutes, et rincez. 

Recommandation :

Avant d’utiliser des remèdes naturels, il est indispensable de consulter un dermatologue pour vous assurer que ces imperfections cutanées ne cachent aucune pathologie sous-jacente.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top
Send this to a friend