Comment éliminer les tâches les plus tenaces sur vos chaussettes en 3 astuces naturelles ? – Recettes en Famille

Comment éliminer les tâches les plus tenaces sur vos chaussettes en 3 astuces naturelles ?

by Emma

Les chaussettes gardent souvent des saletés récalcitrantes même après plusieurs tentatives de lavages. Mais pensez deux fois avant de vous en débarrasser puisqu‘il est possible de les assainir grâce à ces 3 astuces salutaires. En sus, les techniques sont adaptés aux partisans de la protection de l’environnement.

Les nettoyants chimiques sont opérants mais ils ne sont pas à l’abri d’effets indésirables en plus de coûter une fortune. Mais Dame Nature est d’une grande aide lorsqu’il s’agit de recours naturels. On vous dit plus.

Les chaussettes ont tendance à salir en un rien de temps

On est enclin à acheter des chaussettes blanches et elles sont jolies. Seul bémol, c’est que ces accessoires sont salis très rapidement et elles finissent par perdre leur aspect neuf. Les raisons sont diverses, notamment on marche sur le sol avec, lors des sports et autres. De plus, elles restent souvent dans un environnement humide et chaud alors que c’est un endroit favorable à pullulation de bactéries. Solution ? Pensez à adopter des astuces naturelles qui éloigneront des éléments chimiques nuisibles à la santé et à l’écosystème.

  1. L’eau et le sel

Commencez par dissoudre deux cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau tiède et mettez la solution dans une bassine. Ensuite trempez les chaussettes sales dedans durant 10 minutes. Si nécessaire, ajoutez du savon de Marseille liquide dans la solution salée. Pour finir, rincez vos chaussettes à l’eau claire pour retrouver leur aspect neuf. Le sel a plus d’un tout dans son besace lorsqu’il est question de système D.

  1. Le citron

Dans cette seconde astuce, vous aurez besoin d’une tasse de jus de citron et d’un litre d’eau tiède. Mélangez les deux ingrédients dans une bassine et faites trempez les chaussettes tremper dedans pour une durée de 45 minutes. Cette solution doit son efficience à ses vertus éclaircissantes. C’est l’idéal pour venir à bout des saletés, même les plus tenaces. Terminez le procédé par un rinçage à l’eau froide et laissez sécher à l’ai libre.

  1. Le bicarbonate de soude avec du citron

C’est un combo redoutable pour récupérer vos chaussettes blanches. Si cette astuce est opérante, c’est parce que le bicarbonate de soude est reconnu pour son effet abrasif qui sera à même à nettoyer les taches les plus récalcitrantes. Pour ce faire, préparez de la pâte à l’aide du jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mouillez les chaussettes et étalez-y la préparation. Laissez reposer durant 10 minutes avant de rincer. Vous pouvez tout de même utiliser un savon de Marseille pour éliminer complètement les taches difficiles et de rincer.

Des astuces pour entretenir ses chaussettes

Il est possible de prévenir les chaussettes usées grâce à de gestes simples. Il est ainsi important de manier de manière adaptée sa machine à laver. En cause, la manière de laver les chaussettes peut être à l’origine de leur détérioration. Si vos chaussettes sont extrêmement sales, faites les tremper dans de l’eau et du bicarbonate avant des les laver dans la machine à laver. Ce geste évite la tache noire sur le bas de vos chaussettes. En sus, il est aussi indispensable de connaître le bon cycle de votre machine à laver. Pour les chaussettes en laine, optez pour le bon programme selon la textile et selon la couleur de ces accessoires de vos pétons. Il est important d’activer le lavage à 30 degrés au risque d’abîmer leur qualité et ensuite de laisser sécher à l’air libre.

Pourquoi la machine à laver avale les chaussettes ?

Vous avez probablement déjà rencontré ce désagrément, mais les fées de la maison ne se feront plus avoir. Lorsque vous présumez que le lave-linge a avalé vos chaussettes, en réalité elles sont simplement coincées derrière la résistance. Lors de son entretien avec LCI, un technicien de machine à laver déploie le déroulement de ce phénomène biscornu. Si votre machine est remplie de trop de vêtements, cela peut pâtir au joint en plastique et les chaussettes seront dirigées aisément derrière la résistance. Mais ce n’est pas une fatalité ! Vous devez vous investir dans un filet de lavage pour éviter ce problème courant mais qui est toutefois évitable. Ainsi, vous n’aurez plus jamais des chaussettes orphelines.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend