Comment éliminer les taches et regagner la couleur blanche de votre linge – découvrez les 7 secrets avec du citron et du vinaigre – Recettes en Famille

Comment éliminer les taches et regagner la couleur blanche de votre linge – découvrez les 7 secrets avec du citron et du vinaigre

by Emma

Plus le linge est frotté, plus il se délave et change de couleur, surtout quand la couleur est blanche.  Vous n’avez jamais remarqué que les vêtements bien propres attirent facilement les taches ? Vous avez de la chance si c’est uniquement une tache de poussières ou si c’est facile à enlever. Pour ce qui est malchance, ne craignez plus rien, la recette facile de grand-mère est à la porter de tout le monde.

Pour avoir des vêtements éblouissants à couleur naturel, ça ne demande pas de force ni de marque à haut de gamme de produits de lessive. On a tout ce qu’il nous faut à la maison ou au magasin du coin. Compter 7 avec moi :

Le citron

Avec son état acide, le jus de citron peut combattre pleines de taches qui sont résistances sur le linge. Par exemple, sous les aisselles, il y a ce rude jaune sur blanc.

Pour cela, presser 3 citrons dans 1 litre d’eau froide. Tremper vos vêtements dans le mélange pendant une heure de temps, rincer les avec de l’eau propre et sécher les.

Le bicarbonate de sodium

Dans notre garde-robe, il y a toujours ces ensembles blancs qui se ternissent de couleur, il n’y a plus de brillance. Avec le bicarbonate de soude, vous avez deux solutions :

– Primo, mettre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau chaude et mouiller un torchon propre avec le mélange. Avec ce torchon bien mouillé, tamponner les parties qui ont des taches et poser 30mn avant de faire la lessive.

– Secundo, mettre 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 2 litres d’eau chaude, tremper le linge une heure de temps avant de faire la lessive.

Le savon de Marseille

Pour mieux économiser, le savon de Marseille est là comme moyen détergeant. Adieu les taches grasses, taches de cafés, taches de sauces, etc.

Ne mouiller pas tout de suite votre linge, frotter à sec la partie tachée avec le savon. Laisser agir le savon pendant une heure de temps. Frotter le linge mouillé cette fois-ci, après l’avoir passé sous l’eau, il faut que ça soit bien mousseux. Passer le tout de suite à votre lessive habituelle.

Le vinaigre blanc

C’est bien connu que le vinaigre blanc est un acide anticalcaire et désinfectant, mais d’autre oublie que c’est aussi une bonne maintenance pour votre machine à laver. Mais encore, c’est un blanchiment très efficace sur nos tissus.

Pour avoir un bon résultat avec les taches qui sont très résistantes sur le linge, tremper le dans 1,5 litre d’eau et 500 ml de vinaigre blanc avant de vous mettre au lit. Le lendemain, faites votre lessive.

Le lait

Tout blanc comme il est, l’un de ses vertus est de blanchir les tissus. Le lait donne aussi une brillance qui tape aux yeux. Pour exploiter ce vertu de blanchissante, il mieux de l’utiliser froide. Donc, vous pouvez ajouter des glaçons là où il y a 25cl d’eau et 50cl de lait. Tremper le linge et mettre un temps de pose d’une heure avant de faire votre lessive habituelle.

Le sel

Le sel est un composant très absorbant, c’est pourquoi il enlève le résidu des gras ou taches très récent sur le linge. Pour une bonne efficacité, il faut agir juste après avoir les taches.

Verser assez de sel sur la tache pendant quelques heures. Après cela, frotter sur les traces avec un savon de Marseille sans eau pour un moment. Faire la lessive dans votre habitude et votre linge sera tout blanc.

L’aspirine

On est déjà à sept et dernier secret. Cette méthode est pour des taches plus tenaces et résistantes. Ecraser 3 à 5 comprimés d’aspirine dans 4 litres d’eau, tremper les vêtements blancs dans ce mélange pour 8 heures de temps. Sécher les et admirer l’éclat de vos vêtements.

Pour avoir un résultat rapide, mettre 2 comprimés d’aspirine dans votre produit avant de faire la lessive.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend