Comment éliminer les rides, les ridules et les taches noires sur le visage avec du bicarbonate de soude ? – Recettes en Famille

Comment éliminer les rides, les ridules et les taches noires sur le visage avec du bicarbonate de soude ?

by Emma

Certains des produits cosmétiques nous ruinent sans obtenir de résultat satisfaisant sur le bien-être de la peau. Ce n’est pas impossible d’éliminer les imperfections à condition de connaitre les astuces idéales pour s’en défaire. Voici une astuce de grand-mère à base d’ingrédient naturel que vous avez sûrement dans votre placard de cuisine. Focus.

Pour avoir une peau radieuse, de plus en plus de gens utilisent des astuces naturelles. D’ailleurs,  vous pouvez préparer un masque naturel pour éliminer les rides du fait de l’âge mais aussi pour venir à bout des différentes imperfections.

Protégez votre peau

Chaque personne regarde premièrement le visage lorsqu’elle croise quelqu’un d’autre. Alors, il faut soigner votre visage, notamment la peau afin de préserver sa santé. A cause du coup de soleil, des pollutions et des maquillages agressifs, la peau peut pâtir de conséquences négatives. Vous devez dans ce cas appliquez des soins adaptés. Les produits cosmétiques ne sont pas conseillés puisque leurs constituants agressent les cellules cutanées. Dans ce sens, le bicarbonate de soude est une des ingrédients phares pour vous débarrasser de ces désagréments. Et pour cause, ces composants actifs protègent l’aspect naturel de votre peau, éliminent les taches en plus de vous rendre sublime. De surcroît, c’est un allié antioxydant qui lutte contre les maladies de la peau et retarde le vieillissement des cellules cutanées.

Quel traitement choisir pour la peau ?

En plus des applications topiques de certains ingrédients sur votre peau, il serait salutaire d’adopter un mode de vie sain. Pensez à boire 1,5 litre d’eau chaque jour pour hydrater la peau mais aussi pour garder le corps en bonne santé. C’est le premier élément que vous ne devez jamais oublier pour un traitement optimal de votre peau. Le mieux c’est de boire huit verres d’eau chaque jour pour assouvir le besoin du corps en eau. En outre, les soins de la peau sont à réaliser régulièrement en suivant les techniques conseillées par des experts, y compris l’utilisation de mousses ou d’eau micellaire plutôt que des lingettes.

L’importance du soin de la peau

La routine de démaquillage est importante pour se débarrasser des résidus de saletés ou de produits cosmétiques qui envahissent le visage. En cause, ces débris malsains sont à l’origine des points noirs. Si vous avez une peau sèche, employez l’huile démaquillante mais si vous avez la peau grasse, utilisez des produits riches en eau pour éliminer l’excès de graisses. Un autre bienfait du gommage est de venir à bout des cellules mortes. Il est conseillé de pratiquer un soin démaquillant tous les sept jours pour un résultat probant. De plus, privilégiez une bonne nuit de sommeil en veillant à garder des heures de sommeil fixes et  suffisantes. La raison ? C’est durant le sommeil nocturne que les cellules se régénèrent et vous n’aurez plus à combattre les cernes. Vous l’aurez compris, cette habitude vous permettra de garder bonne mine. Dans la journée, vous pouvez tout de même faire une petite sieste, par exemple durant 15 minutes.

Comment réaliser mon masque à base de bicarbonate de soude ?

Avant de vous mettre à cette astuce naturelle, réalisez un test d’allergie afin de savoir si votre peau supporte le produit ou pas. Puisque la préparation intègre le citron dans ses ingrédients, cette routine beauté booste donc la production de collagène.

Les ingrédients

Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • une cuillère à café de bicarbonate de soude ;
  • une cuillère à café d’eau minérale naturelle ;
  • quelques gouttes de citron pour la peau grasse ;
  • une cuillère à café de miel si vous avez la peau sèche ;
  • une cuillère à café d’huile d’olive ou de gel d’aloé vera si vous avez la peau normale.

Le mode de préparation

Dans un premier temps, mélangez le bicarbonate de soude et l’eau. Ensuite, versez-y le jus de citron si vous avez une peau grasse. Par contre, si votre peau est sèche, remplacez-la par une cuillère à café de miel ou d’huile d’olive.

Poursuivez directement par l’application du soin sur le visage et évitez le contour des yeux. Laissez reposer durant une dizaine de minutes avant de laver à l’eau claire.

N’oubliez pas la lotion hydratante ou de l’huile d’olive après avoir lavé votre visage.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend