Comment éliminer les crasses sur le dos de vos casseroles en quelques étapes simples ? – Recettes en Famille

Comment éliminer les crasses sur le dos de vos casseroles en quelques étapes simples ?

by Emma

Au fil des temps, le dos des casseroles ou des poêles accumule des saletés disgracieuses et c’est un problème courant. Mais cela peut aussi arriver quand on a brulé des aliments dessus même s’ils sont neufs. Dans cet article, nous allons vous apprendre à nettoyer ces ustensiles avec délicatesse et sans les endommager. 

Le nettoyage du fond de ces matériels est souvent difficile à exécuter et beaucoup de gens oublient de nettoyer le dos de ces derniers. Voici six méthodes faciles et efficaces qui vous permettent pour les nettoyer.

  1. Le sel et le vinaigre

Ces deux éléments sont inséparables quand on parle de nettoyage des matériels de cuisine. Le vinaigre enlève les taches de graisse et le sel sert à se débarrasser des déchets qui s’accumulent sur les poêles ou d’autres ustensiles de cuisine.

Afin d’avoir des casseroles bien propres, recouvrez le dos de votre matériel avec du sel et pulvérisez-le ensuite avec du vinaigre blanc. Laissez-le pendant une durée de dix minutes avant de l’astiquer délicatement avec une éponge. C’est un moyen simple mais efficace d’enlever les croutes.

  1. Le citron

Le citron est un élément apte à enlever les odeurs désagréables sur certains appareils mais il est aussi doté d’une capacité de nettoyage fascinant. Afin de nettoyer vos ustensiles de cuisine avec cet agrume, découpez-le en deux et astiquez les éléments qui sont tachés. Cela enlève les déchets et aussi les taches de graisse facilement car cet élément est composé d’acide. Enfin, il vous suffit de frotter avec une éponge et de nettoyer après. Le citron est aussi un très bon désodorisant.

  1. Le Ketchup

Il est souvent accompagner avec des frites. Mais ici, le ketchup peut vous aider pour nettoyer vos poêles ou autres récipient car il est un peu accompagné d’acide. Appliquez-le sur votre poêle où il y a des traces de brulure et attendez 30 minutes. Astiquez avec une éponge abrasive afin d’enlever les taches de brulure. Une méthode que vous devez employer avec les réceptacles à base de cuivre ou aussi en laiton.

  1. L’acide citrique

Avec cet élément vous pouvez gagner du temps pour nettoyer votre poêle ou n’importe quels récipients rapidement et facilement. Poudrez seulement le dos de votre matériel avec l’acide citrique et laissez agir pendant dix minutes environ. Ensuite, frottez avec une éponge à fin d’enlever les déchets avant de le nettoyer.

  1. Le bicarbonate de soude

C’est un élément qui est inséparable dans notre vie quotidienne car on l’utilise partout, comme dans la cuisine, contre les problèmes d’acidité et même dans le monde de la beauté. Afin de rendre votre marmite comme avant, fusionnez deux cuillères à soupe de cet élément avec de l’eau pour avoir rigueur pâteuse. Mettez-le sur le dos de votre marmite et attendez 20 minutes que ça fasse effet. Frottez alors avec une éponge afin d’enlever les résidus. Avec cet élément vous pouvez enlever les saletés les plus résistants.

  1. La levure chimique

Comme le ketchup, la levure chimique n’est pas un élément que nous utilisons souvent pour le nettoyage de notre marmite ou autres récipients. Pourtant elle peut aider afin d’enlever les saletés sur votre poêle. Poudrez le dos de votre poêle avec cet élément et attendez qu’elle agisse pendant une quinzaine de minutes. Astiquez avec une éponge avant de le nettoyer. Après, votre poêle redeviendra comme neuve.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend