Comment éliminer les cafards volants dans votre maison ? – Recettes en Famille

Comment éliminer les cafards volants dans votre maison ?

by Emma

Plusieurs personnes ont horreur des cafards, raison pour laquelle ils ne sont pas les bienvenus dans la maison. C’est plus infernal lorsqu’il s’agit de cafards volants qui se multiplient sois son toit. Heureusement que vous pouvez recourir à des remèdes naturels pour éliminer ces petites bêtes. Voici des recettes efficaces qui permettent de les repousser.

Certains des cafards restent tenaces malgré les insecticides appliqués à l’intérieur de votre maison. Mais dorénavant, il est possible de s’en débarrasser facilement. Voici des astuces idéales pour mettre un terme aux meutes qui vous donnent la chair de poule.

1.L’acide borique

Réputé pour éliminer les cafards, cet ingrédient s’avère salutaire. Il est alors recommandé d’en avoir dans votre placard.

Commencez par mélanger 3 cuillères à café d’acide borique avec 3 cuillères à café de sucre ainsi que la même quantité d’eau. Ensuite, versez le tout dans plusieurs coupelles et de laisser sans couvercle. Le mieux est de les installer dans les coins stratégiques, comme les rebords de vos fenêtres. Sachez que les cafards sautent davantage que d’utiliser leurs ailes et en cas d’ennui, leur issu de secours est toujours les airs. Mettez hors de portée des enfants et de votre animal de compagnie.

2.Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un incontournable dans la cuisine, pour effectuer les tâches ménagères mais également pour repousser les cafards de chez vous.

Pour ce faire, versez une tasse de sucre dans du bicarbonate de soude de la même dose et mélangez. Partagez la solution dans de petits récipients avant de les installer dans les endroits les plus fréquentés par ces insectes. Les lieux humides et chauds sont les endroits de prédilection de ces derniers. Sachez que les cafards sont ont du faible pour le sucre et vous pouvez en ajouter dans du bicarbonate de soude pour piéger les cafards envahisseurs.

3.La lavande et le laurier

Rien de plus simple ! Il est conseillé d’écraser quelques feuilles de lavande et de laurier. Ensuite, placez dans les lieux occupés par les cafards, comme devant les portes ou sur le bord des fenêtres ou encore dans les trous qui les attirent. Les lauriers et la lavande sont des végétaux efficaces pour se débarrasser les cafards.

Comment supprimer les cachettes des cafards ?

Si vous avez des boîtes et des cartons cachés quelque part dans la maison, il est essentiel des s’en débarrasser ou de les nettoyer. En cause, ce sont les endroits préférés des cafards. En plus, c’est en raison de l’environnement sombre et difficile à l’accès.

Par ailleurs, repérez les parties avec des fissures dans votre maison ou la présence d’ouverture et celez-les afin de faire sortir les cafards. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à appliquer les remèdes naturels pour les éliminer.

Les cafards n’aiment pas les maisons propres

Notez que les cafards apprécient l’humidité et les lieux sombres, notamment dans la cuisine. En cause, ils sont attirés par les miettes de nourritures pu encore les poubelles mal fermées. Il est alors essentiel de garder sa maison au propre et sans laisser des déchets. Vérifiez tout de même les fuites d’eau ou les problèmes de canalisation. En sus, videz les corbeilles tous les jours pour que vous n’approvisionniez plus ces cafards.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend