Comment éliminer des odeurs nauséabondes et les tartres dans les toilettes ? – Recettes en Famille

Comment éliminer des odeurs nauséabondes et les tartres dans les toilettes ?

by Emma

Le nettoyage des toilettes est souvent redouté parmi tous les autres étapes de nettoyage de la maison. Et pour cause, la cuvette de toilettes a tendance à accumuler des tartres tenaces en plus des mauvaises odeurs qui s’émanent. Ne vous arrachez plus les cheveux, il existe des astuces efficientes pour ce faire. Découvrez les 5 techniques qui contribuent à mettre un terme à ces problèmes. 

Systématiquement, la grande majorité des gens se content d’utiliser des nettoyants industriels qui est toutefois accompagnés d’effets secondaires nuisibles. La raison ? S’ils sont utilisés sans modération, la santé peut pâtir des substances qui les composent et l’écologie n’en sort pas indemne. Gardez à l’esprit que les ingrédients naturels doivent toujours êtres privilégiés en raison de leur efficience concluante.

Les recours naturels sont aussi économiques comparés aux alternatives chimiques. Autant de raisons qui nous poussent à opter pour des alliés offerts par Mère Nature. Découvrez 5 astuces qui contribuent à avoir des toilettes toujours propres !

  1. Le vinaigre blanc

Prisé depuis des années, le vinaigre blanc peut redonner la blancheur des tissus, nettoyer les taches récalcitrantes. Afin de mettre un terme aux tartres qui s’entassent au fond des toilettes, cette solution acide est un ingrédient idéal.

Pour ce faire, immergez du papier toilette dans du vinaigre déposez-le au fond de la cuvette. Laissez agir durant une nuit pour que le papier toilette agit en nettoyant avec le vinaigre.

Afin d’entretenir les lunettes et le couvercle de la cuvette ainsi que les recoins difficiles à atteindre, transférez du vinaigre dans un pulvérisateur, pulvérisez le liquide et laissez agir une nuit. Le jour d’après, faites passez une éponge pour finir.

  1. Le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc

Un ingrédient phare dans les ménages, le bicarbonate de soude augmente son efficience quand il est mélangé avec du vinaigre. Afin de tirer profit de ses propriétés anti-tartre, versez 50 cl de vinaigre blanc dans la cuvette, ce qui est équivalent à 3 verres. Tâchez de couvrir chaque recoin des toilettes pour un résultat concluant.

Par la suite, dispersez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans la cuvette de toilettes. Vous devez constater que la combinaison de ces deux ingrédients provoque une mousse. Il s’agit d’une réaction tout à fait normale, car c’est évidemment cette étape qui contribuera à dissiper les tartres. Il est recommandé de laisser opérer pendant 30 minutes avant de frotter avec une brosse.

  1. De l’acide citrique

Cet ingrédient est disponible en magasins de bricolage. Sachez que l’acide citrique permet de chasser à bras le corps les tartres les plus récalcitrantes. En plus, cette substance est totalement biodégradable.

Comment procéder ? Commencez par faire bouillir un demi-litre d’eau et d’ajouter quatre cuillères à soupe d’acide citrique dedans. Il est obligatoire d’enfiler une paire de gants. Ensuite, imbibez une brosse dans la solution et frottez les zones tachées de tartres avec. La solution obtenue est aussi opérante pour combattre les surfaces enrouillées.

  1. Du vinaigre blanc avec du gros sel

Cette combinaison est gorgée de vertus nettoyantes et détartrantes. Pour ce faire, faites échauffer du vinaigre blanc et versez-le par la suite sur gros sel afin de l’humecter. Ensuite, disposez le mélange dans la cuvette de manière épaisse. Le temps de pause est de quelques heures ou toute une nuit pour optimiser le résultat. Et le jour d’après, utilisez une spatule pour lustrer délicatement les parties incrustées par les tartres. Pour finir, tirez la chasse d’eau.

  1. Du citron avec du vinaigre blanc

Le citron est un ingrédient qui permet de nettoyer des surfaces de la maison en dehors de son utilisation dans plusieurs remèdes. Il doit ses vertus à l’acide citrique qui le compose. Il est de ce fait, un allié de taille qui contribue à combattre les tartres tenaces. Lorsque le citron est mélangé avec du vinaigre blanc, la solution servira de désinfectant naturel qui respecte la norme écologique qui est utilisable dans toutes les pièces de la maison, notamment les toilettes.

La méthode est simple… Mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc avec le jus d’un citron. Ensuite, il faut frotter les zones concernées avec cette préparation. Les odeurs nauséabondes seront éliminées par cette solution en plus des tartres qui seront évincées.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend