Astuces

Comment éclaircir vos soutien-gorge en raviver leur aspect ? Découvrez 6 conseils astucieux

Le soutien-gorge est considéré comme étant l’article far de la lingerie féminine puisqu’elle a pour rôle primordial de maintenir la poitrine. Pour une partie de femme, mettre ce sous-vêtement est exigé avant de sortir de chez elles. Emblème de la féminité, de charme mais aussi d’aisance, le soutien-gorge est requis lorsqu’on parle de lingeries fines. Cependant, pour l’entretien de sa lingerie et pour préserver sa couleur, un aspect et une qualité stable, il est nécessaire d’opter pour des produits adaptés au nettoyage. Dans cet article, découvrez 6 manières simples de raviver la couleur de votre soutien-gorge pour lui donner une apparence neuve. 

L’emblème moral du soutien-gorge a progressivement changé de génération en génération. En cette période contemporaine, certaines femmes ont aspiré le « No bra ». Il s’agit d’un mouvement qui vise à mettre fin à ce sous-vêtement présumé étouffant et réducteur. Toutefois, le soutien-gorge a été étalé pour la première fois l’année 1889 par une employée féministe nommée de Herminie Cadolle. Cette inventrice de ce sous-vêtement, baptisée en ce moment « corselet-gorge », ambitionnait de mettre fin au corset du fait que ce sous-vêtement évoquait l’assujettissement des femmes quant à elle en plus d’être incommodant.

Ainsi, sa transformation aurait amplifié la libération des femmes et leur aurait permis de bénéficier d’une liberté authentique. Malgré les jugements et les pressentis qui accroissent actuellement sur le soutien-gorge, le mettre demeure essentielle pour une grande majorité de femmes. Afin d’assister celles qui mettent indispensablement ce sous-vêtement à l’entretenir de manière optimale, 6 astuces sont à votre disposition pour s’y mettre.

Quelles sont les astuces qui redonnent un aspect nouveau au soutien-gorge ?

Suite aux lavages à plusieurs reprises en machine à laver et plus on le mette, un soutien-gorge e couleur blanche peut se dégrader jusqu’à avoir un aspect jaune. Heureusement qu’il existe des ingrédients naturels aux vertus à la fois détergentes et blanchissantes. Parmi eux, le bicarbonate de soude est un produit avantageux qui est à des usages multiples durant vos ménages.

Ses propriétés déodorantes, désinfectants ainsi que nettoyantes font du bicarbonate de soude un instrument détergent formidable et économique. Aussi, le citron renferme d’acide citrique, un composant légendaire pour ses effets blanchissants naturels. Grâce à sa richesse en iode, le sel dispose des vertus antifongiques. Finalement, le vinaigre blanc est un liquide riche en acide acétique qui est un composant efficient pour évincer les souillures les plus tenaces qui entachent le linge.

De par ces 6 astuces naturelles, vous serez à même de redonner à votre soutien-gorge leur aspect nouveau.

1ère astuce

Les ingrédients :

  • 2 litres d’eau chaude ;
  • 2 cuillères à soupe de sel ;
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

La préparation :

Commencez par placer l’eau dans une cuvette puis versez dedans le bicarbonate de soude et le sel. Quand vous repérez que les ingrédients sont dissoutes, trempez vos soutien-gorge dans la cuvette et laissez-le agir durant 30 minutes de pause. Dès que le temps sera écoulé, frottez vos sous-vêtements à la main avant de le rincer avec de l’eau claire. Laissez-les sécher sous l’ombre pour ne pas être atteint des rayons de soleil.

2ème astuce

Les ingrédients :

  • 6 litres d’eau chaude ;
  • 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ;
  • 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène ;
  • 2 cuillères à soupe d’ammoniaque.

Comment y procéder ?

Tout d’abord, mélangez l’ensemble des ingrédients dans une cuvette chargée de 6 litres d’eau. Puis, plongez vos sous-vêtements dedans et laissez reposer durant 3 heures de temps. Frottez-les doucement en utilisant un gant de ménage. Nettoyez avec de l’eau claire avant de dessécher vos lingeries à l’air libre.

3ème astuce

Les ingrédients :

  • Le jus de 2 citrons ;
  • 1 cuillère à soupe de sel ;
  • 2 litres d’eau tiède.

Les étapes à suivre :

Commencer par dissoudre le sel dans le jus des deux citrons. Transférez le tout dans une cuvette et ajoutez l’eau tiède. Durant 1 à 2 heures laissez-les plonger dans la cuvette. Rincez- vos lingeries avec beaucoup d’eau puis de les laisser sécher à l’air libre.

4ème astuce :

Les ingrédients :

  • 2 litres d’eau tiède ;
  • 125 ml de vinaigre blanc ;
  • 60 ml d’eau de Javel.

Le mode de préparation :

Fusionnez le vinaigre blanc avec l’eau de Javel. Emplissez une cuvette avec les 2 litres d’eau puis versez-y la solution antérieurement préparée. Ensuite, faites tremper vos soutien-gorge dans la cuvette et laissez reposer durant 1 heure de temps. Pour finaliser, nettoyez-les à la main avant de rincer à l’eau claire et de les étancher de manière à ce qu’ils soient atteints des rayons de soleil.

5ème astuce

Les ingrédients :

  • ½ litre de lait ;
  • 250 ml d’eau ;
  • 6 cubes de glaçons. 

Le procédé :

Munissez-vous d’une cuvette dans laquelle il faut verser de l’eau avec le lait et d’ajouter les 6 petits blocs de glaçons. Mettez votre soutien-gorge dedans et laissez la solution opérer durant 1 heure. Réalisez le lavage à la main et rincez vos sous-vêtements à l’eau claire avant de le faire sécher au soleil.

6ème astuce

Les ingrédients :

  • 60 ml de jus de citron ;
  • 100 grammes de bicarbonate de soude ;
  • 2 litres d’eau ;
  • Un savon bio.

Le procédé :

Remplissez une cuvette des 2 litre d’eau et versez-y le bicarbonate de soude ainsi que le jus de citron. Mettez votre soutien-gorge dans le contenant et laissez agir durant 1 heure. Lavez-les à la main en utilisant un savon bio. Ensuite, rincez-les à abondamment d’eau claire et séchez-les à l’air libre.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend