Comment dégager les poumons des mucus, traiter la toux et la grippe avec un remède naturel ? – Recettes en Famille

Comment dégager les poumons des mucus, traiter la toux et la grippe avec un remède naturel ?

by Emma

De plus en plus de gens sont conscients que les aliments consommés influent considérablement la santé en général. En cette amorce des climats frisquets, il serait salutaire d’apprêter notre corps à la température en baisse. Et pour cause, plusieurs maladies peuvent survenir, comme la grippe ou la toux. Heureusement que Mère Nature offre des produits naturels qui seront à même à traiter ou à prévenir ses maladies incommodantes.  Il s’agit de la préparation à base de carotte, de miel et de citron pour éliminer la toux et la grippe. Focus.

Pour faire le plein en vitamines et en nutriments, les aliments consommés doivent faire l’objet de révision rassise. Chaque composé actif véhiculé booste la fonction immunitaire de manière à s’apprêter aux rhumes ou à la toux.

Plus de légumes et fruits

Les légumes et fruits forment la base d’une alimentation saine et qui préparent le corps contre diverses maladies d’hiver. Ce sont effectivement des aliments qui rallient santé et bien-être comme l’atteste une recherche scientifique.

La toux, la grippe ou encore le rhume sont des affections saumâtres, raison pour laquelle les fruits et légumes sont préconisés. De plus, ces maladies peuvent épuiser notre énergie corporelle. Apprenez alors à préparer le remède à la carotte, au miel et au citron pour fortifier la défense naturelle.

Les bienfaits des ingrédients

Ce remède naturel doit ses effets thérapeutiques aux apports bénéfiques transportés par chacun des ingrédients, notamment des vitamines et minéraux.

Un super aliment connu de tous, le citron est un allié idéal pour agrémenter les plats. Cet agrume au gout acidulé regorge tout de même des vertus thérapeutiques. Grâce à sa teneur en vitamine C et en antioxydants, le citron amplifie la défense naturelle, à en croire à une recherche publiée en 2017.

Quant au miel, il s’agit d’une douceur qui permet de renforcer le système immunitaire. Selon la présente étude, cet aliment est préconisé pour traiter les maladies grippales et les toux chez les enfants. A sa variété la plus pure, le miel est gorgé d’antioxydants, notamment les flavonoïdes permettant de devancer diverses pathologies.

La carotte est un légume racine riche en vitamine C et en composés actifs, dont le caroténoïde et le poly-acétylène. Tous les deux ont des effets antioxydant et anti-inflammatoire selon cette recherche.

Le remède à base de carotte, de citron et de miel

Privilégiez les ingrédients issus des cultures biologiques au risque de mettre à mal votre santé. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 500 ml d’eau minérale
  • 2 cuillères à soupe de miel d’origine bio
  • 2 carottes
  • 1 citron.

Comment préparez le remède naturel contre la toux et la grippe ?

  1. Râpez les carottes.
  2. Prélevez le jus du citron.
  3. Il ne vous reste plus qu’à mélanger tous les ingrédients dans un blinder pour obtenir un mélange homogène.

Le breuvage est à consommer à l’estomac vide le matin et le soir avant de vous mettre au lit.

Mise en garde

Le citron est prohibé aux patients qui endurent des ulcères d’estomac ou de brûlure d’estomac.

En cas de persistance de la toux, de la grippe ou du rhume, sollicitez immédiatement l’avis d’un médecin.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend