Comment conserver votre délicieuse mayonnaise au frais pour une longue durée ? – Recettes en Famille

Comment conserver votre délicieuse mayonnaise au frais pour une longue durée ?

by Emma

Tout le monde sait que pour réaliser de la mayonnaise réussie, il est impératif de sortir les ingrédients au préalable. Mais très peu de personnes savent comment mieux la garder. Si on a réussi de la mayonnaise, la famille ne va pas sûrement terminer en une journée, raison pour laquelle vous devez connaître cette astuce. Nos grand-mères ont opté pour une solution toute naturelle relative à cet effet. Pour ne rien gâcher, et afin de conserver plus longtemps que possible la mayonnaise, continuez de lire !

Du vinaigre ou du jus de citron, c’est tout ce que vous aurez besoin en dehors des ingrédients de base pour réaliser la mayonnaise.

La recette :

  1. Il est recommandé de sortir au préalable les ingrédients du réfrigérateur ;
  2. Séparez le jaune et le blanc d’œuf et mettez le jaune d’œuf dans un bol ;
  3. Assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez-y une cuillère à café de vinaigre ;
  4. Vous pouvez aussi additionner un peu de jus de citron ;
  5. Ensuite ajoutez la moutarde et remuez le tout ;
  6. Ajoutez-y un filet d’huile et battez le mélange.

Il ne vous reste plus qu’à conserver la mayonnaise sereinement pour en ajouter à vos plats à la prochaine fois et de manière modérée. La durée de conservation peut s’étendre jusqu’à une semaine.

Quel est l’avantage de cette méthode ?

Cette astuce doit sa garantie à la solution acide qui contribue à minimiser le taux de pH de la mayonnaise. En sus, cette solution acide, notamment le vinaigre et le jus de citron lutte à bras le corps contre les germes bactériens. Sachez que la préparation des mayonnaise dans les super marchés incluse cet ingrédient.

Après avoir fini la préparation de votre sauce onctueuse, mettez-la à un endroit à température ambiante durant quelques heures avant de le transférer dans votre frigo. Par contre, en moment de canicule, l’ingrédient acide va altérer le goût de la mayonnaise, chose avec laquelle il faut rester vigilent.

Afin de dissimuler la saveur accentuée du vinaigre ou bien du citron, modérez la quantité ajoutée au moment de la préparation. Bonus : Afin d’alléger le goût acide, vous pouvez majorer avec de l’huile d’olive, d’autres huiles spéciales, des herbes aromatiques ou avec de l’assaisonnement selon votre goût.

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour conserver la mayonnaise ?

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend