Astuces

Comment conserver le chocolat : au réfrigérateur ou dans le placard ?

Une bouchée de péché mignon que partagent les habitants de la planète ! Le chocolat est prisé dans le monde à cause de sa succulence sans égale en dehors de la détente qu’elle procure. Dans sa nature la plus riche en cacao, le chocolat regorge d’apports bénéfiques essentiels au corps. Les aficionados de nutrition sont tous en conscient des antioxydants que renferme ce délice, et d’autres nutriments essentiels comme le magnésium, le potassium ou encore le phosphore. Il faut savoir le conserver chez soi afin de bénéficier pleinement de ses bienfaits. Plein feu sur les informations relayées par Métro à ce sujet, en se basant sur la réponse d’une confiserie célèbre.

Connue à l’échelle mondiale, pour ses délicieuses confiseries dont le chocolat, le chewing-gum mais encore la pastille, la société multinationale Cadbury est basée au Royaume-Uni. Durant un débat sur la toile concernant la manière de conservation du chocolat, l’entreprise a exposé ses aidées dans le but d’éclaircir le sujet.

Réfrigérateur ou placard pour conserver le chocolat de manière optimale ?

Plusieurs personnes préfèrent garder leur tablette de chocolat dans leur réfrigérateur afin de les savourer froids. Toutefois, Bruno Bouchet, un internaute habitant en Australie, a fait le buzz par le biais d’un Tweet spécifique. Cet homme a diffusé une image qui expose certaines nourritures qui doivent être gardés au réfrigérateur, et d’autres qui peuvent être rangées dans le placard. Parmi les nourritures entretenues à température ambiante, on distingue la tomate, les œufs, l’avocat, la sauce soja, le vin et … le chocolat. Sur la photographie postée, ce dernier aliment porte la marque Cadbury, qui a répondu hâtivement.

Son post n’a effectivement pas évoqué l’accord de tous. Et pour cause, grand nombres d’internautes ont réagi et ont critiqué ses démonstrations. Pour clore la controverse, la société Cadbury a répliqué au tweet de Bruno.

« Bonjour Bruno. Le chocolat doit toujours être stocké dans un endroit légèrement frais, sec et sombre tel qu’un garde-manger ou une armoire, à moins de 21 degrés Celsius pour ne pas compromettre sa qualité », peut-on lire sur la réponse de la société Cadbury.

En revanche, certains internautes n’étaient pas persuadés par cette manière de conservation déployée par la société spécialisée en la matière.

Parmi eux, un internaute a répondu : « Je préfère que mon chocolat soit conservé au réfrigérateur ». « Montrez-moi un endroit en Australie où la température est en dessous de 21 degrés », s’est rebellé un autre membre de la plateforme à l’oiseau bleu. Pour d’autres utilisateurs de Twitter, le meilleur mode de conservation  du chocolat reposerait sur la température de l’air. « En hiver, il va dans le placard et en été, il devrait être dans le réfrigérateur ». Toutefois, une partir d’internautes ont défendu le conseil de Bruno, appuyé sur le fait que le réfrigérateur désaltère la saveur initial de l’aliment.

En outre, Laurent Laloux, directeur du laboratoire de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) arbore quelques principes pour répondre au sujet dans L’Express. Selon le spécialiste, il est possible de conserver le chocolat dans un placard comme dans un réfrigérateur, toue dépende de la personne.

Néanmoins, « l’humidité et la lumière dégradent les qualités organoleptiques du chocolat ». En effet, mieux vaut conserver le chocolat à température ambiante, dans vos placards et à l’abri de la lumière.

Consommation de chocolat et santé

Pour une nutrition saine et adaptée, inversement aux conceptions acquises, le chocolat est une meilleure option d’aliment. De quoi se réjouir, pour les plus friands: plus besoin d’attendre les occasions festives pour bénéficier de se donner un plaisir à vos papilles. Pourtant, tous les chocolats ne se méritent pas à cause de la quantité en cacao qui est un paramètre nécessaire à repérer. Afin de préserver sa capitale santé, privilégiez le chocolat qui contient plus de 70% de cacao. Selon la Fédération Française de Cardiologie, le chocolat noir, grâce à sa teneur en flavonols et d’antioxydants est un bon allié du cœur. La raison ? Il réduit la tension artérielle et réforme la sensibilité à l’insuline. En plus, cet aliment au goût agréable est doté de vertu qui contribue à limiter le mauvais cholestérol, en dehors de sa capacité à combattre l’obturation au niveau des artères.

D’ailleurs, le chocolat noir renferme une dose rassise en magnésium, en minéral notoire pour son efficience à vaincre le stress et à revigorer la force de l’organisme en général. En sus, une recherche scientifique parue dans la revue scientifique Frontiers and Nutrition accentue que le chocolat est regorgé d’effets positifs sur la capacité cognitive du fait qu’il booste le sens de la concentration et la capacité mémorielle. Beaucoup de privilèges qui devraient encourager à inviter le chocolat dans la portion du quotidien. Toutefois, ce produit aux qualités renommées nécessite une consommation modérée. D’après Hervé Robert, nutritionniste, 10 grammes, soit deux carrés de chocolat par jour, satisfont le besoin du corps aux bienfaits apportés.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top
Send this to a friend