Comment choisir une meilleure coupe selon la forme de mon visage ? – Recettes en Famille

Comment choisir une meilleure coupe selon la forme de mon visage ?

by Emma

L’élégance prime véritablement les plus qui mettent chacun en valeur. Un changement de coupe peut, de manière radicale, transformer tout un style. A condition de la rendre cohérente à la forme de son visage, une coupe fera l’affaire ! Voici une astuce ample qui permettra de choisir sa coupe de cheveux afin de mieux accentuer son look. 

Sachez qu’aucune coupe ne doit être choisie au hasard. C’est surtout une cohésion avec le visage et la coiffure. Voici un guide avec lequel vous bénéficierez d’une mise en beauté au top.

Connaitre la forme de son visage

Avant tout, il est question de déterminer la forme de mon visage. Afin de mieux la définir, attachez vos cheveux à l’arrière et prenez une photo de vous. Ensuite, passez par l’analyse de chaque angle de votre face, les sourcils, la mâchoire ainsi que les pommettes.

Mon visage a une forme rectangulaire

Le but ici, est d’atténuer les deux angles de votre mâchoire et celui du front dans le sens de ne pas allonger davantage votre visage. Gardez à l’esprit de choisir une coupe qui sublime les pommettes avec des cheveux qui dissimulent les coins du visage. En sus, une longueur de cheveux importante n’est pas appropriée à cette forme faciale, à moins que la chevelure soit ondulée ou bouclée. Pour ce qui est de la frange, optez-en, uniquement si elle est arrondie ou en rideau. De toutes les manières, tachez de prendre soin des cheveux de manière naturelle.

Mon visage a une forme ovale  

Vous avez de la chance. En cause, vous avez l’embarras du choix dans ce cas. Pour un look osé, adoptez une coupe garçonne ou bien une coupe carrée raide. D’ailleurs, si vous avez un attrait pour les cheveux longs, ondulés ou bouclés reflèteront un côté sexy et plus décontracté. Osez tous les types de coiffure, rien n’est prohibé : tresse, queue de cheval, chignon…

Mon visage a une forme carrée

Front large, pommettes rallongées et une forte mâchoire, ce sont les traits de cette forme. Afin de sublimer votre look, tachez d’atténuer ces accentuations. Un sillon sur le côté sera le plus adapté à cette anatomie. Si vous souhaitez éliminer le côté abrupt de cette coiffure, jouez avec les volumes et les brillances de votre chevelure. Si vous avez une prédilection aux cheveux courts, adoptez le carré bob, une coiffure à la mode.

Mon visage a une forme de cœur

Dans ce cas,  vous avec le front large mais les pommettes et la mâchoire sont plus brefs. Pour embellir votre morphologie, n’hésitez pas à sélectionner une coupe qui sera en mesure d’adoucir la longueur des sourcils en haussant légèrement la largeur de la mâchoire. Avec une telle coupe, le visage sera un peu ovale. A l’instar de la forme carrée, optez pour une raie sur le côté si elle n’est pas marquée dans votre coupe. Optez pour une coupe garçonne à la frange plus volumineuse sur le côté. Pour entourer la mâchoire, la coupe carrée est vivement conseillée. Si vous préférez le court, voici 30 clichés qui vous inspireront.

Mon visage prend la forme de diamant

Pour un visage d’une telle forme, vous avez un front et une mâchoire plus étroits mais avec les pommettes plus bombées. Dans ce cas, préférez les cheveux mi-longs. Par contre, si vous aimez plutôt la longueur, choisissez les ondulations ou les boucles, avec une raie marquée sur le côté pour accentuer votre beauté. Par ailleurs, si vous avez du faible pour le court, pensez à un petit carré jusqu’au menton ! Pour mettre en valeur vos jolies pommettes, attachez vos cheveux en queue de cheval, ce qui permet tout de même d’élargir l’aspect du front.

Mon visage prend une forme ronde

Le front et la mâchoire ont des dimensions quasiment égales et les joues sont arrondies. Adoptez des cheveux longs pour vous faire sortir du lot. N’hésitez pas à opter pour les coupes effilées afin de gagner plus de volume tout en harmonisant la rondeur des vos joues. Evitez surtout la coupe garçonne et les longueurs droites qui ont tendance à rendre votre visage encore plus large.

Mon visage prend la forme d’un triangle

Pout un visage triangulaire, vous avez une mâchoire plus aigue et un front plus petit avec un menton bien accentué. Le but étant d’harmoniser la forme de votre mâchoire. Optez pour la coupe dégradée de longueur afin d’adoucir les traits. Vous pouvez librement sélectionner une coupe garçonne désorganisée pour une apparence plus sauvage et pour les personnes qui aiment les cheveux courts. La femme aux cheveux gris a adopté cette coupe et cela lui va à très bien !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend