Nous aimons bien contempler nos mains joliment manucurées. Pour les sublimer, il faut savoir choisir le vernis et la forme d’ongles adaptée car tout repose sur la morphologie de nos mains. Ongles longs ou courts, vous avez une panoplie de formes selon vos envies et préférences. mieux. Mais comment faire la bonne sélection ?
Certaines adorent la forme carrée, d’autres préfèrent des ongles en amandes. Mais vous devez aussi prendre en considération la morphologie de vos mains et la forme naturelle de vos ongles.
Quelle forme d’ongles choisir pour ses mains ?
Voici un guide pratique qui vous aide à choisir la forme de vos ongles lors d’une manucure. Amy Lin, fondatrice de Sundays Studio nous révèle son expertise pour vous aider à choisir. Découvrez les tendances manucure les plus populaires.
1. Les ongles ronds
Courts ou longs, les ongles ronds font partie des formes préférées des femmes. En plus, c’est simple d’avoir des ongles ronds. Vous aurez besoin de les limer en suivant la forme naturelle. Le principe est d’obtenir un bord supérieur arrondi. Notez que cette forme est adaptée aux doigts avec des ongles ronds et larges. La forme ronde permet d’allonger et d’amincir les doigts courts. Si vous aimez le style simple et soigné, c’est une sélection idéale.
2. Les ongles carrés
Pour avoir des ongles de forme carrée, il faut limer les côtés de l’angle droit et le bout des ongles pour avoir une ligne droite. Io s’agit de la forme la plus pratique en terme d’entretien. Toutefois, vous devez les manier en douceur. Cette forme est la plus prisée chez les personnes qui travaillent avec le clavier. Sa spécificité ? La forme carrée apporte plus de volume et de largeur à vos doigts. Alors, si vous avez des ongles étroits, la forme carrée est la plus adaptée. Aussi, elle est à la fois chic et élégante.
3. Les ongles en amande
Les ongles en amande, comme leur nom l’indique, ont la forme exacte d’une amande. Vous devez élargir la base et arrondir les bords pour obtenir cette forme. Vous devez aussi affiner un peu le bout de vos ongles. L’extrémité pointue de l’ongle doit être parfaitement alignée au centre. Il s’agit d’une sélection idéale pour si vous avez des doigts courts et larges. Mais l’inconvénient est que les ongles peuvent se casser facilement. Vous devez les maniers très prudemment.
4. Les ongles ovales
Les ongles de forme ovale est similaire à celle de l’amande. Mais contrairement à cette dernier, la pointe est travaillée pour ressembler au contour d’une coquille d’œuf. En fait, les côtés sont droits mais au niveau de la pointe, il y a un léger arrondissement. Si vous avez des mains de petite taille et courtes, choisissez cette manucure. De plus, la firme ovale ajoute plus de finesse et de longueur à vos doigts.
5. Les ongles carrés arrondis
Les ongles ont une forme carrée mais ils sont plus adoucis aux bords. C’est un style et fonctionnel car il nécessite très peu d’entretien. Vous pouvez l’adopter aux ongles des mains et ceux des orteils. Si vous avez des ongles incarnés, adoptez cette manucure pour éviter les désagréments. Le but est d’arrondir légèrement les coins des ongles. Notez que cette forme convient à tous les types de doigts, d’autant plus qu’elle est la forme la plus naturelle.
6. Les ongles pointus
Si vous avez des doigts longs, cette forme se marie parfaitement à vos mains. Pour l’obtenir, limez les parois latérales des ongles. Insistez sur les bords pour affiner un peu le bout pointu. Il faut des ongles naturels et solides pour que cela fonctionne. Tout comme les ongles en amandes, les ongles pointus se cassent très facilement. Ainsi, il faut en prendre soin minutieusement.
7. Les ongles en forme de ballerine
Ce style ressemble à la forme d’une d’une ballerine. Certains l’appellent aussi ongles en forme de cercueil. Pour ce faire, vous devez limer les bords des ongles et faire en sorte d’avoir des bouts plus étroit. Cette sélection est la plus adaptée si vous souhaitez vous faire remarquer lors d’un événement. Les ongles en forme de ballerine mettent en valeur les doigts longs et minces ainsi et les paumes carrées. Toutefois, cette manucure n’est pas la plus pratique car vous devez faire attention à ne pas les casser.
8. Les ongles en forme de rouge à lèvres
Les ongles prennent la forme d’un bâton de rouge à lèvre. Vous devez limer les extrémités des ongles pour avoir un angle incliné et asymétrique. Plusieurs influenceuses adoptent cette forme d’ongles. La spécialiste conseille les ongles en forme de rouge à lèvres aux personnes avec des doigts courts. En prime, avec des ongles en ballerine, vous avez des doigts plus allongés.
Un guide pratique pour choisir la forme d’ongles idéale pour vos mains
Vous devez prendre en considération certains paramètres avant de choisir la forme de vos ongles.
Avant tout, vous devez déterminer la forme de vos mains en observant la paume et la longueur de vos doigts.
La forme d’amande convient à toutes les formes de mains.
La forme ovale et la forme d’amande sont adaptées aux paumes courtes et des doigts plus petits.
La forme de ballerine est vivement conseillée si vous avez des paumes et des doigts plus longs. Le style pointu n’est pas non plus exclu.
La couleur de vernis à choisir pour affiner et allonger vos doigts
En plus de la forme des ongles, la couleur du verni est aussi un facteur déterminant lors d’une manucure. Si vous envoûtez pour des mains allongées et minces, misez sur la couleur de vernis neutre et claire. Vous pouvez suis choisir un verni rose transparent, beige ou nude. Avec ces tons discrets, vos mains auront plus de finesse et d’élégance. Si vous adorez les motifs, choisissez des rayures ou des motifs subtils pour rendre vos mains plus attrayantes.