Comment chasser les araignées de votre maison définitivement ? – Recettes en Famille

Comment chasser les araignées de votre maison définitivement ?

by Emma

Certaines des araignées sont inoffensives dans notre maison, mais elles peuvent être très difficiles à gérer. Il n’est pas nécessaire d’opter pour les pesticides toxiques lorsque vous devez les éliminer car certaines astuces naturelles feront très bien l’affaire. Apprenez à chasser les araignées de la maison en toute sécurité. Plein feu.

Les arachnides peuvent être considérés comme une forme bénéfique contre les parasites en réalité. Pourtant, ces bestioles restent des invitées indésirables pour chaque membre de la famille. Découvrez une méthode efficace qui consiste à des éliminer de sorte qu’elles ne reviennent plus à la maison.

Un répulsif naturel pour lutter contre les araignées

Le réflexe de la plupart d’entre nous est d’utiliser des produits chimiques pour éloigner les insectes. On oublie complètement qu’il existe des moyens plus écologiques pour ce faire. Voici donc une solution insectifuge naturelle.

De la cannelle en poudre pour lutter contre les araignées

En plus de repousser les insectes, notamment les araignées, la cannelle constitue tout de même une meilleure alternative aux insecticides conventionnels dans le commerce. Rappelons que ces produits restent potentiellement nocifs pour les enfants et les animaux de compagnie, du fait de leur composition chimique. Pour profiter des pouvoirs répulsifs de la cannelle, saupoudrez-en dans les lieux stratégiques, là où vous identifiez souvent des araignées.

Utilisez également de la poudre de cannelle pour les autres insectes nuisibles. En cause, elle agit comme répulsif naturel efficace contre les fourmis, les mouches de fruits, les cafards, les puces, les mouches classiques, les guêpes, les moustiques mais aussi les punaises de lit. La cannelle fait tout de même ses preuves sur les rongeurs, et donc les rats. Ces derniers ne supportent pas les odeurs et la texture de cette épice.

Pour éviter l’infestation de ces ravageurs, saupoudrez de la cannelle en poudre à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Un autre procédé est d’utiliser la cannelle comme une bougie et de l’allumer.

Des mesures préventives contre les insectes

Il existe quelques gestes à adopter entre temps si vous ne souhaitez que des araignées s’invitent chez vous, comme boucher les fissures sur les murs ; laisser  la lumières du jour entrer dans la maison ; imbiber des boules de coton d’huile essentielle de citronnelle, de lavande, d’eucalyptus ou de menthe poivrée, et de les disposer dans les endroits à traiter ; mettre un bol de vinaigre blanc et d’ail dans les zones stratégiques  ou encore cultiver des plantes répulsives contre les insectes indésirables.

Une astuce avec de l’huile essentielle et du liquide-vaisselle pour chasser les araignées

Versez 5 gouttes d’huile essentielle de clous de girofle et 5 gouttes de savon liquide dans un litre d’eau et mélangez. Transférez la préparation dans un spray et agitez énergiquement. Ensuite, appliquez cette solution fait maison sur les zones à traiter dans le sens d’éviter l’infestation des araignées, notamment sur les fenêtres, les portes, autour de la pelouse et dans votre jardin. Pour ne plus voir aucune araignée trainer dans votre maison, appliquez l’astuce une fois par semaine.

En sus, notez que les recours naturels sont bien moins agressifs que les insecticides vendus en supermarché. Une petite plus : la solution vous permettra de parfumer la maison.

Voilà plusieurs solutions pour éliminer les insectes indésirables dans votre maison, notamment les arachnides. A la chasse aux araignées !