Comment bien utiliser sa machine à laver en évitant les peluches qui collent sur le tissu ? – Recettes en Famille

Comment bien utiliser sa machine à laver en évitant les peluches qui collent sur le tissu ?

by Emma

Les participants aux tâches ménagères comprennent bien à quel point le quotidien est rude. De la salle de séjour jusqu’au toilettes, certaines habitudes sont à adopter dans le sens d’obtenir une conclusion probante. Par ailleurs, la lessive est une des missions redoutée, notamment lorsque le résultat escompté n’est pas au rendez-vous. Toutefois, le secret loge dans la sélection des gestes adaptés.

Quelques fois, des peluches se collent sur vos habits. Malheureusement, la seule option c’est de les balancer dans les poubelles. Mais avez-vous pensez aux solutions probables pour y pallier ? En effet, on peut éviter ce désagrément à l’aide des gestes appropriés lors du lavage.

Des soucis récursifs

Même si les bouloches sur certains des vêtements sont inévitables, il est possible d’y pallier. La solution consiste à bien manier sa machine à laver. A vrai dire, il est question de savoir certaines règles lorsque vous lavez des textiles fragiles. Découvrez les étapes indispensables pour mettre fin aux peluches.

Première règle pour éliminer les peluches sur vos vêtements

Si certains des habits sortent de la machine à laver avec des peluches partout, c’est sûrement à cause de l’ignorance de la règle de base. Ce n’est pas une meilleure idée d’amalgamer tous les types de textiles, les types de couleur en un même cycle de lavage.   Par ailleurs, évitez de laver les serviettes de bain avec d’autres linges. Ce sont des règles primitives à prendre en considération.

Réalisez une inspection de la machine à laver

Il est important de vérifier l’intérieur de la machine à laver avant la lessive. La raison est simple, le tambour peut contenir des peluches et des détritus de fils de tissu après chaque utilisation. Telle est la source des peluches qui causent de l’inesthétique à vos lessives. Bonus : mettez une lingette humide dans la machine à laver lors du cycle de lavage. Cette technique permet de mieux soigner l’aspect de vos tissus.

Optez pour des bons nettoyants

Prendre soin des ses lessives ne se limitent pas uniquement à la vérification de la machine et à séparer par types de tissus. Mais, cela implique également de bien choisir les détergents. Il est conseillé d’utiliser les détergents en liquide pour éviter les bouloches sur vos linges. En sus, plusieurs astuces consistent à fabriquer des nettoyants et adoucissants à la fois écologiques et économiques.

Par ailleurs, il est aussi essentiel de respecter le poids de vêtements autorisé dans la machine à laver.

Le choix des tissus lors de l’achat

De manière générale, les habits aux tissus vulnérables sont les plus susceptibles d’accumuler des paluches. Ainsi, pour venir à bout de ce souci, privilégiez les tissus aux mailles bien serrées. Et pour cause, les fils bien enchainés sont beaucoup plus résistants, notamment au moment du lavage. Pour ce qui est du tissu fragile, vous pouvez recourir à l’astuce avec du vinaigre blanc.

Une astuce pour éliminer les bouloches collantes sur vos vêtements

Il arrive de constatez que des peluches envahissent votre chemise. Pas de panique ! La technique avec une tondeuse vous sera d’une grande aide. Pour ce faire, réglez l’appareil en mode le plus faible pour éliminer les peluches inesthétiques. Evitez à tout prix d’utiliser une paire de ciseaux au risque d’engendrer des dommages irrémédiables au tissu.

En outre, vous pouvez utiliser votre rasoir manuel pour venir à bout des peluches filiformes qui collent sur les tissus fins. Dans ce sens, il est obligatoire d’y procéder délicatement. Vous pouvez aussi utiliser un papier adhésif, en l’occurrence un scotch. Commencez par enrouler le scotch autour de votre doit et de tamponner la surface stratégique avec. Autant de techniques simples qui adouciront vos habits !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend