Comment avoir une suffisance de vivre en potager chez soi ? – Recettes en Famille

Comment avoir une suffisance de vivre en potager chez soi ?

by Emma

Pour les personnes qui possèdent un potager à la maison, il est très facile de planter, que ce soit des fleurs ou des légumes, en ayant la main verte. Mais avez-vous pensé à faire de l’argent de côté avec cette opportunité ? En plus c’est une vraie aubaine pour en profiter, car vous pourrez avoir jusqu’à un an à consommer les récoltes, en optimisant bien. Dans cet article on va faire le tour d’horizon de comment planté, dans le potager pour être autosuffisant.

Cette pratique est aussi très bonne pour la santé, car ce sera une chance pour vous de toujours consommer bio, pendant toute l’année. Et en même temps, les frais engagés pour la nourriture seront moindre. Continuez à lire pour avoir la fameuse technique pour une autosuffisance alimentaire avec votre potager.

Combien de légume faut-il planté par personne ?

Pour atteindre notre but qui est l’autosuffisance alimentaire, il est indispensable de connaitre les besoins de la famille, et les variétés de légumes que chacun aimerait manger tous les jours. Il faudra aussi connaitre le lieu de stockage de toute cette nourriture, une fois qu’on va passer à la récolte. Ce paramètre est à prendre en compte, puisque sans un magasin de stockage, il faudra diminuer la plantation. Il ne faut pas aussi perdre de vu les besoins calorifiques de l’enfant qui est inférieur à ceux des adultes. Après toutes ces études, vous êtes maintenant prêt pour l’achat des engrais et des graines. Voici donc une liste de la quantité de plants qu’il vous faudra par personne.

Liste de plants par personne

Après l’étape de l’achat des engrais et des graines, il ne faut jamais oublier de se documenter ou de demander à des spécialistes, les meilleures techniques pour planter les types de graines que vous vous êtes procurés. Dans ces conditions, quand ce sera le moment de la récolte, les salades seront chez vous abondant, pour préparer des recettes bios au quotidien. Mais aussi les légumes et les fruits vont faire des défilés tous les jours dans vos plats. En bonus, des antioxydants pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. Assez de bénéfices et de bonne raisons pour se mettre à avoir la main verte.

– Roquette : Pour cette plante savoureuse, vous aurez besoin de 10 plants par personne.

– Asperges: Si vous désirez être autosuffisant en ce légume, plantez 15 à 20 plants.

– Haricots : Ah, une délicieuse salade d’haricots poêlés ! Pour cela, il suffira d’avoir 2 à 3 plants.

– Petits pois: Ces jeunes graines demandent uniquement 4 à 8 plants par personne.

– Betteraves: Pour des jolies betteraves bien juteuses, creusez 15 à 20 plants !

– Brocoli: Ces légumes qui ressemblent à des arbres miniatures nécessitent 2 à 4 plants par personne seulement.

– Carottes : Pour faire des soupes régulièrement avec ce légume riche en vitamine D, faites 30 à 40 plants dans votre joli potager.

– Chou-fleur: Délicieux en gratin, ils n’ont besoin que de 2 à 3 plants.

– Céleri: Pour des bâtonnets ou des salades, mettez vos graines dans 2 à 3 plants.

– Concombre: Ce légume exige 3 à 5 plants, mais une fois réalisés, vous serez autosuffisant en cet aliment frais pendant un an.

– Aubergine: Pour réaliser souvent des beignets d’aubergines savoureux, réalisez 3 à 5 plants !

– Ail: Cet aromate indispensable pour épicer vos plats équilibrés doit être planté au nombre de 12 à 16 unités.

– Laitue: Cet ingrédient indispensable nécessité 10 à 15 plants !

– Oignon: Cette mine de nutriments a besoin de 10 à 15 plans pour une autonomie complète.

– Roquette: Si vous creusez uniquement 10 plants, voilà des salades à profusion !

– Poivrons: Qu’ils soient rouges, verts ou jeunes, il leur suffira 3 à 5 plants seulement pour être nombreux à souhait.

– Pommes de terre: En frites ou en gratin, elles n’ont besoin que de 10 plants par personne.

– Rhubarbe: Délicieusement sucré, cet aliment nécessite beaucoup d’amour dans la culture mais également de 2 à 3 plants par personne.

– Fraises: Ces fruits rouges irrésistibles vous demandent 10 à 12 plantes par personne pour être heureux dans votre potager !

– Radis: Cet ingrédient incontournable des salades vous demandera 20 plants.

– Tomate: Le dernier fruit mais pas des moindres puisqu’il n’a besoin que de 2 à 3 plants par variété. Osez les couleurs !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend