Comment avoir des cheveux plus longs et plus épais en un mois ? – Recettes en Famille

Comment avoir des cheveux plus longs et plus épais en un mois ?

by Emma

Prendre soin de sa chevelure est de rigueur pour l’octroyer plus de longueur et d’épaisseur. Les fibres capillaires requièrent à cet effet un soin régulier et spécifique pour les sublimer. On vous en dit plus.

Pour information, le cheveu pousse de 1 à 1,5 centimètres par mois, mais il est possible de miser sur certaines habitudes pour booster cette croissance de la fibre capillaire. Vous devez absolument intégrer ces gestes dans votre routine capillaire  que vous ayez des cheveux lisses, fins ou crépus.

Comment avoir de jolis et longs cheveux ?

L’application de produit coiffant est le moins qu’on puisse faire pour favoriser la pousse des cheveux, quel que soit le type. Ces habitudes vous permettent de gagner en épaisseur, notamment si vous avez les cheveux fins mais aussi de réparer les cheveux abîmer par les appareils chauffants ou la coloration agressive. Cependant, certains produits cosmétiques sont chers sans pour autant avoir le résultat voulu. Entretenir ses cheveux n’a jamais été une mince affaire.

  1. Un rendez-vous régulier chez le coiffeur

Une fois par mois suffit pour préserver la qualité de ses cheveux. N’ayez pas peur des ciseaux mesdames, le fait de les couper active la pousse tout en éliminant les pointes fourchues. A savoir que ces derniers peuvent nuire à la longueur de votre chevelure. Effectivement, si vous ignorez ces cheveux abîmés, ils finiront par atteindre les racines et bonjour les chutes. Un autre avantage de couper les pointes est qu’il facilite le démêlage et le coiffage. Vous l’aurez compris,  ce rendez-vous mensuel permettra de mieux prendre soin des cheveux tout en sachant qu’ils peuvent être abîmés par les brushings et les colorations récursives.

  1. L’après shampoing donne un coup de fouet à la longueur de vos cheveux

Selon les idées reçues, laisser reposer son démêlant longtemps dans ses cheveux permet d’activer la repousse. En réalité, l’utilisation de ce produit après le lavage au shampoing garder tout son sens. Il s’agit d’un soin qui serait à même d’hydrater en profondeur les cheveux fragiles et de lisser la chevelure. L’après-shampoing est un soin hydratant tout indiqué pour défaire les frisottis et pour arranger le problème de dessèchement. Sauf pour les personnes qui ont des cheveux gras, intégrez ce procédé à votre routine capillaire. Pour ce faire, appliquez sur vos cheveux après le lavage au shampoing habituel et laissez agir minutes avant de rincer à l’eau froide. Notez que le rinçage à l’eau froide octroie plus de brillance à votre crinière. Ce geste, vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous l’aurez essayé.

  1. La consommation d’aliments qui booste la pousse des cheveux

La beauté du corps et des cheveux réside dans ce que nous mangeons au quotidien. Pour avoir des cheveux souples et plus longs, il existe des pharmacopées naturelles à mettre en pratique. Le jus d’oignon ou d’ail, le lait de coco, la groseille et le vinaigre de cidre de pomme sont autant d’ingrédients naturels aux milles et unes vertus pour les cheveux. Vous pouvez les appliquer sur chaque type de cheveux afin de favoriser la pousse. Au bout de 30 jours, vous aurez des résultats conséquents, à condition de l’appliquer deux fois par semaine. La est pointé du doigt pour être nuisible à la santé mais elle est par contre un meilleur allié pour votre fibre capillaire. Intégrez alors ce breuvage malté dans vos emplettes. Pour ce faire, faites bouillir la bière et laissez refroidir. Versez-le dans votre shampooing et appliquez le mélange habituellement comme shampoing. Réalisez cette astuce deux fois par semaine pendant un mois pour des changements palpables. C’est aussi un produit tonifiant redoutable qui permet de retrouver la vitalité et le volume de vos cheveux.

4 .Des masques fait maison pour une chevelure soyeuse

La nutrition est très importante pour avoir une bonne pousse de cheveux. Il serait judicieux d’utiliser les bons ingrédients lors de votre routine capillaire tout en profitant des vertus réparatrices et hydratantes. Vous pouvez aussi réaliser un massage au cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et pour doubler la croissance de chaque fibre capillaire. Misez pour des huiles et des masques naturels de temps en temps. C’est l’un des  secrets qui permet d’avoir des cheveux plus souples et indemnes du vieillissement cellulaire prématuré.

L’application d’huile de ricin ou de coco est vivement conseillée car ces deux ingrédients sont reconnus pour leur action sur la longueur. De surcroît, le miel, le citron, la banane, l’huile d’olive et l’huile d’oignon constituent une aubaine qui permet de redonner une seconde vie à vos cheveux. Pour ce faire, vous pouvez les mélanger selon votre préférence et laisser opérer durant 30 minutes. Par la suite, il suffit de démêler les cheveux et de rincer. Vous devez réaliser cette méthode deux fois par semaine pour une hydratation en profondeur. Adieu la bataille acharnée avec le peigne et la brosse pour cheveux.