Le monde de la musique est en deuil. Claude Barzotti, interprète du morceau “Le Rital” a tourné le dos ce samedi 24 juin 2023. Après plusieurs années de lutte contre le cancer, le célèbre chanteur est mort à l’âge de 69 ans, comme le rapporte l’AFP.
C’est avec un grand regret que Laurent Combat, manager du chanteur célèbre Claude Barzotti a annoncé sa mort à l’AFP ce samedi 24 juin 2023. L’artiste est décédé à l’âge de 69 ans à son domicile situé Bruxelles en Belgique. Connu pour son titre légendaire Le Rital, Claude Barzotti est mort à 69 ans, ” dans son lit, entouré de ses deux filles “.
Sa carrière est pleine d’émotion
Claude Barzotti, “un chanteur d’émotion” était connu pour sa voix particulièrement éraillée. Comme le confirme Laurent Combat, durant l’interprétation de chacune de ses chansons, “ Barzotti préférait qu’on le qualifie de chanteur d’émotion plutôt que romantique ”. “ C’était un écorché vif, un vrai sensible, qui a bu pour lutter contre son trac”, poursuit-il.
Claude Barzotti est né près de Charleroi en Belgique en 1953. A travers son titre célèbre Le Rital, le chanteur avait rendu honneur à ses origines italiennes. Le morceau lui a valu un franc succès en 1984. Effectivement, le tube se hissait au premier rang en France et sur le territoire belge.
Une addiction évidente
De son vivant, Claude Barzotti a affirmé publiquement son addiction à l’alcool. Cette tendance lui permettait de combattre le stress.
“J’ai commencé à boire quand j’ai eu 33 ans, contre le stress. On est déjà pas très malin en temps normal et quand on boit, on est encore plus con.” peut-on lire dans son affirmation sur RTL.Info. Puis de nuancer que “l’alcoolisme est une maladie malheureusement”.
Cette addiction à l’alcool a malheureusement causé un enchaînement de maladies à Claude Barzotti. Lors de ce même interview, il expliquait les effets de ses troubles pathologiques.
“Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l’hôpital. Ça m’épuise énormément. J’ai des problèmes au foie, au pancréas, à l’estomac”, a-t-il dévoilé.
Claude Barzotti a pris la décision d’y mettre un terme vers la fin de l’année 2020, à cause de la Covid et de sa santé de plus en plus vulnérable.