Cet homme a retiré tout l’argent qu’il a, de sa banque pour prouver sa colère contre celle-ci. Son actif a de quoi impressionner ! Découvrez le déroulé de l’histoire.
Un homme qui vit en Chine a raconté ses déboires avec une banque sur le réseau social chinois Weibo. Sois le pseudo Sunwear, il a partagé a sa communauté, sa mauvaise expérience vécue. Il est client d’une institution financière de Shanghai, sise en Chine. Comme d’habitude, l’homme est allé dans l’une de leurs agences mais a expérimenté une scène affreuse. Selon lui, l’accueil était loin d’être chaleureux.
Cette attitude l’a alors incité à retirer toute sa fortune en liquide. En tout, le client avait 5 millions de yans, l’équivalent de 664 000 euros. Du fait de cette sacré somme, le personnel de l’entreprise a dû lui rendre en grosses coupures, dans des malettes. Le client a partagé son mécontentement, mais n’a pas vraiment expliqué ce qui se passait réellement.
Deux heures de procédure en banque
L’histoire s’est déroulée en 2021. La pandémie de Covid-19 était encore présente à l’époque, notamment en Chine. Le pays a d’ailleurs imposé une réglementation draconienne au peuple. Pour la banque de Shanghai, le client ne mettait pas de masque, chose qui lui a valu un recadrage d’un agent de sécurité. Il s’agit d’un simple incident qui peut se produire dans d’autres endroits quelconques. Contrairement à la société, l’homme n’a pas expliqué sa version.
Après cette confrontation avec le personnel de la banque, l’homme, a accusé l’entreprise d’avoir le pire service. Il s’est contenté de retirer tout son argent pour le déposer dans une autre banque.
Lors de son retrait, il a tout de même demandé du personnel pour compter les billets sous ses yeux. Cette procédure a sans doute bouffé le temps de ces travailleurs.