Charente-Maritime : Port de masque obligatoire dans 45 villes touristiques – Recettes en Famille

Charente-Maritime : Port de masque obligatoire dans 45 villes touristiques

by Emma

Le Conseil des Ministres devrait adopter ce lundi vers la fin de journée, le projet de loi avec les dispositions inédites pour la lutte contre le Covid. Cela doit se dérouler après l’avis du Conseil d’État. Dans ce sens, la vaccination est obligatoire, notamment pour les soignants et le pass sanitaire connait également une extension.

Depuis ce mardi, toute la population en Charente-Maritime est tenue de porter des masques.  Les 45 communes touristiques sont concernées par cette nouvelle disposition, comme le cas de l’Île de Ré, l’Île d’Oléron, Royan ou encore La Rochelle. Selon la préfecture dans son communiqué de presse, le département fait face à une « évolution rapide et inquiétante » du coronavirus.

Dans la déclaration de la préfecture, on peut lire que : « La dégradation de la situation s’explique essentiellement par le brassage des populations en pleine saison estivale, par le relâchement du respect des gestes barrières et par la propagation très rapide du variant Delta ».

Ce mardi, l’incidence en Charente-Maritime a touché jusqu’à 145,4 cas pour 100.000 résidents. Une statistique qui est loin du seuil d’alerté fixe à 50.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend