News

Chaque geste de votre chat adoré transmet un message, découvrez lequel ?

Les chats envoutent les hommes et leurs attitudes conspirent et attisent à la fois notre curiosité puisqu’elles veulent transmettre des messages. Malgré le fait que leur geste peut se manifeste de manière hasardeuse, leur attitude peut désigner de nombreuses acceptions. Lorsqu’on prête alors plus d’attention, les maîtres de ces félins seront plus à même d’amplifier une relation étroite avec ces boules de poils et par la suite d’inciter une concomitance concrète. Le geste adopté par le chat domestique découle de diverses causes dont son espèce, son atmosphère, sa génétique, sa race, le tempérament du maître et bien d’autres. Découvrez quel message transmette votre animal à quatre pattes.

Il parcourt toute la pièce

Très souvent, le chat adopte ce geste lorsque le domicile est assez isolé et que le chat n’accède pas librement aux environnements externes. Le comportement implique seulement qu’ils souhaitent se relâcher et ainsi, ils se délaissent durant quelque moment en extériorisant des actes brusques et exaltés. Malgré le fait que c’est inquiétant, le maître peut assister son animal de compagnie en lui faisant participer à des divertissements.

Il remue sa queue

Lorsque votre félin remue beaucoup sa queue, c’est généralement une indication à quelque chose de mauvaise, contrairement au chien qui arbore ce geste pour traduire un signe d’affection. Le chat montre un agacement ou même de contrariété. De la sorte, il serait judicieux de laisser libre cours à son aisance. En revanche, si vous apercevez qu’il remue délicatement sa queue de gauche vers la droite en imitant un pendule, vous serez mené à penser à un signe de « bonjour » ou bien qu’il veut avoir des croquettes.

Il escalade vos rideaux

Des aficionados de l’altitude, ce geste est tout simplement ancré dans l’instinct des félins. Par conséquent, il est mieux d’éviter de succomber à la colère en percevant cette scène, puisque dans un logement, des rideaux peuvent se faire apercevoir comme un arbre aux yeux des fauves. Dans ce sens, vous pourrez vous procurer d’un arbre à chat pour que votre animal de compagnie jette son dévolu sur autre chose que sur vos jolis voilages. D’ailleurs, il existe des huiles spéciales à évaporer sur vos rideaux pour éviter au chat de les endommager.

Il passe sa patte derrière son oreille

La propreté est un allié des chats et à laquelle il le vénère particulièrement. Qu’à cela tienne, l’ensemble de leurs gestes habituelles vise à frotter leur duvet. Et en raison qu’ils ne peuvent pas atteindre l’oreille par la langue, les chats font appel à des astuces malins qui contiennent tout simplement un geste auquel ils lèchent leurs pattes afin de les polir.

Il tousse

Le chat peut absorber de abondamment de poils qui peuvent affecter sa toilette. Certains de ces poils sont susceptibles de s’accumuler à l’arrière de sa gorge, dans l’estomac mais encore à l’ouverture du petit intestin. Par conséquent, un vomissement ou des toux en découlent à l’égard de vos animaux de compagnie, cette affection est baptisée trichobézoards. Dans le cas où ces symptômes se réitèrent fréquemment, il est préconisé de solliciter l’avis d’un vétérinaire.

Il miaule avec une voix rauque

Le chat communique principalement en miaulant. Qu’il s’extériorise de manière faible, rauque, longue ou pointue, votre animal à quatre pattes veut transmettre des messages qu’il serait mieux de décoder. Dans le cas où les miaulements sont graves, cela cache une chose désagréable. D’autant plus que les chats sont entièrement nationaux, ce miaulement peut signifier qu’une entité externe essaie de s’infiltrer dans son territoire.

Il projette des crachouilles

Le crachement fait partie du petit arsenal d’admonestation des félins. Lorsque le chat est énervé, c’est un moyen pour lui d’intimider un adversaire. Cela est à différencier cependant du crachat lorsqu’il est face à un autre chat ou à un chien, qui est tout à fait habituel. Par ailleurs, s’il adopte le même geste en présence de son propriétaire, cela est signes de mal à son détriment.

Il saute vers vous par brusquement

Votre animal de compagnie veut vous faire signe qu’il est ennuyé. Avez-vous pensé à des jouets qui servent de distraction à votre chat et pour éviter tout de même à cette surprise. De la sorte, vous ne seriez plus surpris en rentrant chez vous.

Il se frotte contre des objets

Les phéromones entrent en jeu lorsque le chat se frotte contre des objets. Comme susmentionné, les chats ont une nature très territoriaux et pour favoriser leur équilibre, ils abandonnent leur substance chimique sur des objets dans le but de garantir qu’elle est bien dispersée dans le milieu où il vive. Pour marquer leur territoire, ils délaissent des traces sur les murs, les appareils mobiliers et même leur propriétaire, sont tous des hôtes qui assurent la continuité de leur empire dans son environnement.

Le « gros dos »

Quand votre boule de poil fait le gros dos, il avertit son maître qui foule sa frontière. De ce fait, il fait le « gros dos » à titre de dissuasion contre le propriétaire. Malgré le fait qu’on puisse amplifier un lien affable avec son chat, sachez qu’il vous fera fréquemment savoir que vous n’êtes qu’exception partielle dans son territoire.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top
Send this to a friend