Chaque femme doit réaliser ces 7 mouvements pour mincir rapidement – Recettes en Famille

Chaque femme doit réaliser ces 7 mouvements pour mincir rapidement

by Emma

De plus en plus de gens se ruent à des exercices minceurs dans le but de récolter des résultats satisfaisants. Malheureusement, on tombe souvent dans la déception et finit par ne plus avoir l’opiniâtreté de continuer. Toutefois, les exercices suivants sont opérants pour affiner sa silhouette. Et pour preuve, chaque mouvement travaille les gras du ventre en profondeur. En sus, vous n’aurez pas forcément besoin de matériel de fitness ou de musculation complète pour la réalisation.

Il est primordial de savoir certains principes avant de vouloir perdre du poids. En effet, l’alimentation, une bonne qualité de sommeil et la réalisation d’exercices réguliers vont de pair. Ainsi, avant de s’apprêter à égarer les kilos en trop, l’idée est de réviser l’hygiène de vie en général pour obtenir le résultat escompté.

Maintenant qu’on est au fait de la règle de base, passons en revue les exercices. Afin de rallier l’utile à l’agréable, vous pouvez faire certains des mouvements en groupe.

Comment obtenir une taille de guêpe en 7 étapes ?

  1. Le grimpeur

L’exercice du grimpeur cible particulièrement la sangle abdominale en veillant à ce que votre taille soit affinée. En sus, ce mouvement permet de brûler les gras abdominaux en un rien de temps. Pour ce faire, commencez par vous mettre au sol et de vous appuyer à l’aide de vos deux mains et des genoux. Tendez vos jambes vers l’arrière, comme la posture de la planche. Ensuite, ramenez le genou droit vers la poitrine et reprenez la position de départ. Changez de genou et réitérez 3 séries de 10 mouvements pour chaque membre.

  1. La planche

Ce second mouvement est idéal pour gainer l’ensemble de votre corps en raffermissant le ventre. Gardez à l’esprit de rester bien droit pour ne pas commettre de faux mouvements. Commencez par vous installer à quatre pattes sur le sol. Ramenez les deux jambes vers l’arrière et prenant appui à l’aide des pointes de vos pieds et des paumes des mains. Vous pouvez également prendre appui à l’aide de l’avant-bras. Lorsque vous êtes en position, gainez tout le corps et restez bien droit. Il est conseillé de garder cette posture durant 30 secondes et de réaliser trois séries.

  1. L’étirement latéral

L’étirement latéral permet d’optimiser la flexibilité du tronc et de rendre vos mouvements fluides. L’exercice semble facile mais il est vraiment important pour les muscles. Avant tout, adoptez une posture bien droite et levez vos deux bras vers le haut. Ensuite, joignez les mains de manière à ce que les paumes pointent vers le ciel. Etirez les bras le plus que possible et penchez lentement vers la gauche. Gardez la posture durant quelques secondes et changez de sens en suivant les mêmes directives.

  1. L’oblique

Ce mouvement consiste à retrouver une taille de guêpe afin de mettre en valeur le buste et le fessier. C’est simple ! Mettez-vous debout et tenez un haltère dans chaque main ou bien une bouteille rempli d’eau. Ecartez vos jambes de manière à ce qu’elles dépassent un peu la largeur des hanches. Faites balancer le buste vers la droite et gardez les bras tendus. Il en est de même pour l’autre côté et réitérez 2 séries de 10 mouvements chacun.

  1. La corde à sauter

Il s’agit de l’exercice classique pour égarer des gras superflus. Bien évidemment, vous aurez besoin d’une corde à sauter et d’une brassière de bonne qualité et de la taille la plus adaptée à vos seins. Adoptez une posture bien droite, notamment le buste lors des sauts. Fléchissez légèrement vos genoux lorsque les pieds touchent le sol. Il faut que la rotation provienne des poignets et non des bras. Pour un résultat optimal, réalisez 2 séries de 15 répétitions.

  1. La danse du ventre

Vous le savez probablement ! La danse du ventre est l’exercice par excellence pour cibler les gars stockés dans l’abdomen. C’est le moment idéal pour vous amuser en même temps surtout avec des amies ou des proches. De plus, la danse du ventre contribue à libérer les tensions tout en développant vos talents de danseuse. Ce n’est pas tout, cet exercice permet tout de même de sculpter les abdos, la silhouette et d’avoir plus d’équilibre. Tenez-vous droit et rentrez votre ventre pour s’aligner avec le dos. Par la suite, levez vos bras vers le haut en gainant légèrement le ventre. Réalisez un déhanché vers la droite, puis vers la gauche, un mouvement vers l’avant, et de finir vers l’arrière. Faites en sorte que les mouvements soit fluides. Ainsi, vous saurez le déhanché comme dire bonjour. Réalisez une séance de 10 ou de 15 minutes pour percevoir la différence.

  1. Le crunch coude-genou

Le dernier mouvement contribue à renforcer vos abdominaux en plus de travailler les petits et les grands obliques. Commencez par mettre les mains derrière la tête en de vous tenir bien droite. Par la suite, levez le genou droit comme si vous essayez d’atteindre de coude gauche. Faites la même chose mais cette fois-ci, avec le genou gauche et le coude droit. Il est conseillé de réaliser 2 séries de 15 répétitions.

Le long des exercices, buvez suffisamment d’eau pour hydrater le corps de manière adaptée.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend