Challenge en 30 jours uniquement, déblayez votre habitation !

Vous pouvez vous débarrassez des affaires inutiles dans votre maison et passez au nettoyage par la suite en de manière très simple. On est tenus des inéluctables obligations, les occupations professionnelles, académiques et les charges dans le foyer. On est tenté de procrastiner le grand ménage et cela devient répétitif tous les mois. La maison est obstruée par des bric-à-brac en un rien de temps.

Gardez à l’esprit que ces embarras n’affectent pas uniquement l’hygiène mais surtout embrouillent l’état d’esprit. Selon des psychologues chercheurs, les locaux en pagaille entrainent un état d’anxiété et une manque de sérénité. En effet, le désordre accroît les signes symptomatiques d’abaissements moraux et d’anxiété. L’encombrement persistant des maisons est corollaire du stress. L’hormone de ce dernier : le cortisol se multiplie.

Le challenge de déblayage en 30 jours

Vous n’êtes pas condamné à endurer l’encombrement le restant de votre vie, il existe un bien meilleur moyen, sans consacrer plusieurs jours d’affilé. Par le biais de ce fameux défi de 30 jours, consacrez juste des minutes de votre temps chaque jour pour exécuter le ménage. Au trentième jour du challenge, vous verrez que tout est en ordre.

  1. Purger les caisses à ordure

Le mieux c’est de commencer par le pire des étapes. Les bacs à déchets se remplissent très rapidement. Vérifiez les objets qui ne vous servent plus à quelque chose et débarrassez-vous d’eux.

  1. Jetez les articles que vous ne mettez jamais

Emmenez les habits que vous ne portez pas dans les stockages d’occasion et ceux que vous n’utilisez plus un long moment.

  1. Retriez vos films

Il y a toujours ces films que vous avez envie de visualiser encore et toujours, mais ceux que vous ne regardez pas ou plus, mettez-les dans la poubelle.

  1. Evacuez l’emplacement du poste de télévision

Rangez les fils qui se cachent, certains d’entre eux sont surement inutiles, de films anciens que vous ne regardez plus. Ce ne serait pas possible de profiter d’un bon repos devant votre téléviseur des objets encombrant vous gênent la vue.

  1. Révisez votre contenant de lettres

Vous ne voulez pas jeter les journaux, des recueils en pensant que ces documents pourraient vous servir un jour ou l’autre, le souci est communément connu. Le mieux c’est de déplacer les papiers importants et de les gardez dans un lieu fiable, et les restes, mettez-les dans les poubelles. Cela éviterait d’empiler à nouveau les courriers quand vous vous enregistrez à la facturation électronique.

  1. Rangez la table de cuisine

Débarrassez de tout en premier lieu. On a l’habitude d’entasser plein de choses dessus alors que la table à manger est destinée à un repas en toute tranquillité et avec noblesse.

  1. Rangez un pair des armoires dans la cuisine

Les armoires de cuisine rassemblent des tas d’ustensiles et des jours sont consacrés uniquement pour elles, c’est la raison pourquoi vous devez commencer par deux uniquement. Triez les vaisselles et les serviettes non utilisées et débarrassez-vous d’elles.

  1. Enlevez vos anciens ouvrages

Il est très rare que vous allez utiliser à nouveau un livre déjà lu entièrement, vous pouvez les vendre lors des vide-greniers, des foires à tout ou les déposez dans les magasins d’occasion.

  1. Mettez de l’ordre dans votre portefeuille

Le portefeuille devient un entassement de papeteries inutiles, collection de vieilles cartes de diverses natures. Jetez-les, sûrement, vous ne vous en servez pas.

  1. Mettez en ordre votre sacoche

On retrouve presque tout dans votre sac à main, même les déchets de longue date : les mouchoirs à jeter, des baumes à lèvres. Gardez ceux qui sont nécessaires et jetez tout le reste.

  1. Triez les produits cosmétiques

Videz le tiroir qui contient vos rouges à lèvres, les maquillages et tout ce qui s’en suivent et jetez ceux que vous n’utilisez pas.

  1. Enlevez les boîtes vides dans la douche

Quand on va prendre une douche, beaucoup de gens ont tendance à garder des contenants de produits de nettoyage vides, jetez-les.

  1. Rangez les armoires dans votre salle de bains

Des contenants de dentifrice vides, des cheveux qui tombent encombrent l’armoire de salle de bains, il est temps de vous en débarrasser des choses inutiles.

  1. Triez les chaussures

Unissez tous les chaussures dans la maison et jetez celles qui sont endommagées. Par contre celles récemment achetées mais qui ne sont pas adaptées à vos pieds, préparez-les pour une donation.

  1. Rangez deux autres des armoires de cuisines

Débarrassez-vous des couverts ou des choses que vous n’utilisez pas dans les autres armoires.

  1. Révisez votre garde-robe

Passez maintenant au tri de vos habits, débarrassez-vous de ceux qui sont usés, vieux, ceux qui ne vous vont plus et bien ranger les restes.

  1. Mettez de l’ordre dans votre boîte à pharmacie

Jetez les médicaments obsolètes et tous les objets inutiles, réorganisez les essentiels.

  1. Purgez votre congélateur

Certes, certains nourritures peuvent être gardés en toute longévité mais si c’est le cas, vous ne vous en servirez pas, jetez-les ainsi que les aliments que vous n’allez pas consommer.

  1. Rangez les comptoirs de cuisine

Normalement, après avoir nettoyé le comptoir, tout doit disparaître sauf les appareils ménagers par exemple, les cafetières. Faites la vaisselle, n’oubliez de jeter les miettes, les restes de nourriture. Vous devez voie un éclat sur votre comptoir après le ménage.

  1. Rangez une autre caisse à ordures

Au cas où vous avez plusieurs caisses à ordures, il est temps de purger l’autre.

  1. Arrangez votre frigo

Identifiez les nourritures obsolètes et jetez les, ceux qui sont inutiles et ceux qui datent de plusieurs temps également.

  1. Rangez un autre pair d’armoires de cuisine

Après avoir nettoyé les deux armoires, la cuisine doivent déjà se retrouver au propre maintenant.

  1. Débarrassez-vous des accessoires superflus

Dans cet étape, vous allez trier les vieux couvre-chefs, les ornements, las gants et jetez ceux que vous ne mettez plus. Offrez-les à ceux qui en ont besoin s’ils sont neufs mais que vous ne portez pas.

  1. Mettez de l’ordre dans votre véhicule

Débarrassez-vous des déchets que vous y trouvez en les mettant dans une poubelle. Utilisez par la suite un aspirateur pour finaliser le ménage. Tout cela afin de mener un style de vie sain.

  1. Débarrassez-vous des vieux joujoux

Vos petits sont des facteurs énormes de la pagaille dans la maison. Ils ne vont pas se débarrasser des jouets qu’ils n’utilisent plus donc jetez leurs vieux jouets dès qu’ils s’absentent. Pour les plus âgés, il est préférable de leur demander de trier et jetez ceux inutilisés.

  1. Mettez de l’ordre aux restes des jouets

Munissez-vous d’un panier pour rassembler les jouets qui restent. Signalez vos petits que les jouets dans le bac seront rangés de manière temporaire ou seront jetés de manière définitive. Par conséquent, ils auront tendance à les ranger de temps en temps en voyant votre fermeté.

  1. Triez vos jeux de société

Cette fois-ci, il s’agit de revoir vos console de jeux vidéo ainsi que les jeux de société, ceux que vous n’en avez plus besoin, jetez-les ou déposez-les aux brocantes. Puis, rangez les restes.

  1. Rangez les outils de nettoyage

Débarrassez-vous des contenants de produits de nettoyage vides, ils risquent d’encombrer les lieux très rapidement. Afin d’assainir votre foyer, abandonnez les produits artificiels de nettoyage et optez pour des produits naturels.

  1. Videz deux autres armoires

Il est temps de terminer pour les armoires de cuisine.

  1. Le tour est joué !

Votre local est maintenant dégagé et votre vie est assainie. A partir d’aujourd’hui, vous avez la facilité de veiller à la propreté de votre maison.

Partagez avec nous les expériences durant ce grand ménage vue que vous avez purgé votre maison des objets inutiles efficacement. Vous pouvez également exposer cet article à vos proches pour qu’ils relèvent le défi de déblayer leur milieu !

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top

Send this to a friend