Être humilié pour son visage n’est pas une partie de plaisir, surtout pour les enfants. Mais aucun d’eux ne mérite les moqueries et la maman de Luna en est bien consciente. Voyant sa fille adorée se faire taquiner, elle a pris les choses en main pour qu’elle retrouve le sourire.
On n’a pas choisi notre apparence, encore moins notre visage. Ces parents ont fait ce qu’il fallait envers leur adorable fille.
Luna avait une tache de naissance sur son visage
Carolina et Thiago Tavares n’avaient aucune idée de ce qui pourrait leur attendre en tant que parents. Mais une fois leur fille née, ils ont compris l’aventure qu’ils devaient affronter. Le couple était fou de joie en accueillant leur fille, Luna Tavares-Fenner, dans leur maison mais surtout dans leur cœur.
Des avis mitigés sur son apparence unique
En regardant Luna, Carolina s’est rendue compte que cela en valait la peine. Et oui, la petite est née avec une tache de naissance unique qui couvrait presque tout son visage innocent. La tache ressemble au masque de Batman, partant de son front, ses yeux, traversant son nez ainsi que ses joues.
Un jour, Caroline et sa fille ont croisé une dame qui a prononcé des mots douloureux sur sa fille. La personne allait même jusqu’à dire que c’est un “monstre”. Évidemment, ces mots ont profondément blessé Carolina. En tant que maman, elle ne supportait pas l’idée que quelqu’un puisse offenser sa fille. La femme a alors pris un décision radicale.
Comme le bien-être de leur princesse se trouve au cœur de leurs préoccupations, la famille Tavares s’est lancée dans un voyage hors des États-Unis. Il y a 5 ans, la famille a entamé le traitement de Luna, malgré les jugements et le scepticisme qu’ils doivent affronter.
Une véritable solidarité
Le couple a commencé à collecter des fonds et heureusement que des donateurs anonymes ont offert leur aide. Ils ont découvert que la petite Luna était atteinte d’un nævus mélanocytaire congénital. C’est ce qui explique les grains de beauté sombres qui couvrent une grande partie de son visage. Lors de leur voyage à l’étranger, la famille a connu des progrès palpables et ce, après quelques opérations. Ces dernières préviennent le risque de cancer de la peau de la fille. De leur côté, les médecins étaient stupéfaits par la coopération de la petite Luna. On sait tous que les enfants ont généralement peur des démarches médicaux.
Le sourire au visage
Selon le médecin de Luna, le nævus avait presque disparu après seulement six opérations chirurgicales.
L’adorable Luna continue d’enchanter les gens qui l’entourent par sa nature joyeuse. Comment résister à son sourire contagieux et à sa belle chevelure ! Son espoir et sa joie captivé le cœur de ses encourages.
Dans une photo prise aux côtés de ses parents à l’occasion des fêtes de Pâques, le 9 avril 2023, Luna était heureuse. Ils adorent Luna et ne cessent de la couvrir d’amour et de surprises.
Une chose est sûre, l’avenir de Luna est rayonnant et rempli de possibilités infinies. Et tout cela, c’est grâce aux efforts et à l’amour inconditionnel de ses parents.