Certaines personnes trouvent que les humains et les singes présentent des points communs. Mais d’autres décrient cette idée. Effectivement, les primates sont dotés d’une capacité intellectuelle extraordinaire. Ils se comportent quasiment de la même manière que l’Homme. Il est d’autant plus le cas du lien parent-enfant, comme c’était le cas de cette maman gorille qui éprouve énormément de l’amour envers son bébé. La manière dont elle traite son nouveau-né ne vous laisse pas sans réaction. Plein feu.
Dans les plaines de l’ouest, le gorille fait partie d’une espèce rarissime à l’heure actuelle. Selon la statistique, quelques milliers vivent encore à l’état sauvage. Cependant, la baisse des chiffres laisse à croire que cette espèce est en voie de disparition.
Pour prévenir le pire, Smithsonian Conservation Biology Intitute, entre autres institutions de conservation sont au taquet dans la préservation de plusieurs espèces animales.
En 2017, Calaya une gorille femelle est tombée enceinte de Baraka, un gorille mâle de 26 ans. Agée de 15 ans, la maman gorille a donné naissance à un bébé gorille : Moke. Le nom se prononce « Mo-Key ». Littéralement, le mot signifie « junior » en lingala, une langue souvent parlée en République Démocratique de Congo. Le gorille vit naturellement dans cette région.
Après la naissance, le geste de la maman gorille est sans prix. Elle éprouve de l’amour inestimable pour son bout de chou.