Cette maman de 8 enfants ne dorment que très peu la nuit - Recettes en Famille

Cette maman de 8 enfants ne dorment que très peu la nuit

by Emma

Tous les parents comprennent que la nuit est loin d’être un répit tranquille. Chaque soir est un combat acharné contre les pleurs et les caprices naturels des nourrissons. La lutte est d’autant plus ardue chez les familles nombreuses, comme la vie de Chloé Dunstan, 27 ans qui est mère de 8 enfants. Elle partage ses nuits chaotiques lorsqu’elle doit mettre les petits au lit.

Chloe Dunstan vit avec sa famille à Perth, en Australie. Lorsqu’elle avait 22 ans déjà, elle a accouché de 3 de ses enfants, dont Evan, 8 ans Otto, 7 ans et Félix, 6 ans. Les membres de la famille ont accru rapidement agrandie et ils sont au nombre de 10 actuellement. Rohan, le père de famille soutient entièrement sa femme tous les jours pour nourrir et mettre au lit les 8 petits.

Parents de jumeaux et de triplets

Le couple a partagé leur quotidien à travers une chaîne YouTube. Comme le relaye The Sun, Chloé a accouché de trois enfants, suivis de triplés puis de jumeaux.

La mère au foyer annonce que la conception de se enfants 8 est entièrement naturelle. Le jeune parent a rapidement appris à vivre ainsi, vu le nombre de la famille qui est de 10 au total.

Tout est listé à l’avance

Pour mettre les 8 bambins au lit, la routine commence à 16h30. Imaginez la difficulté d’un tel quotidien ! La mère commence par préparer le dîner et pour aujourd’hui, on a de la pâte et des légumes au menu. En plus d’être rapide, ce plat répond au goût de tout le monde, notamment lorsqu’il s’agit de nourrir toute une tribu. Entre temps, les aînés des enfants commencent déjà à ranger la salle de jeux et les jouets et les plus petits profitent pour faire une sieste.

De plus en plus facile pour tout le monde

Le couvert est disposé à 18H00 et les enfants sont déjà bien installés autour de la table. Comme l’affirme Chloé lors de son témoignage, le père de famille ne dîne que très rarement avec la famille. En sus, après des journées bien pleines, Rohan et Chloé pourront dîner seulement après avoir mis tous les enfants au lit.

Lorsque la table est rangée, les enfants prennent leur bain un par un et se changent pour aller au lit. Ils sont privés de télé dans leurs chambres et après le brossage des dents, ils attendent maman pour lire une histoire. Pour ce faire, la mère des 8 enfants a annoncé qu’elle a collectionné jusqu’à près de 1000 livres bien agencées dans une bibliothèque.

Moment de couple à 20h00, après avoir mis tout le monde au lit. C’est à ce moment que le couple peut profiter de leur dîner. Malgré la difficulté de la routine, Chloé rassure qu’ils se sont habitués au fil des années.

Certaine personne aime la famille nombreuse

Après des ères successives, une partie des gens apprécie les familles nombreuses. Selon les informations du média Ouest-France, l’Unaf explique que les familles nombreuses représentent 18 % des familles en France. En sus, elles existent également dans les autres pays, notamment en Angleterre. Une famille d’origine anglaise est composée de 21 enfants. Il existe plusieurs raisons de vouloir concevoir beaucoup d’enfants, comme le fait que le parent a grandi seul ou bien qu’il était avec une fratrie très nombreuse. Bien que la famille nombreuse doive endurer des soucis financiers ou des problèmes de logistique, les enfants de Chloé ont appris à partager, à savoir aider les autres et à être sociable. Ce sont autant d’atouts qui pourront favoriser la réussite dès l’âge de l’enfance jusqu’à la maturité.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend