Cette maman chat extraordinaire emmène son bébé aux urgences pour recevoir des traitements – Recettes en Famille

Cette maman chat extraordinaire emmène son bébé aux urgences pour recevoir des traitements

by Emma

La scène est hors du commun, une chatte est venue ramener son chaton malade à l’hôpital, pour que les médecins puissent venir en aide à ce dernier. Cette maman chat s’est empressée d’aller voir les Docteurs de l’hôpital pour sauver son chaton.

Pour une fois dans leur carrière, les médecins ont trouvé un client spécial dans leurs locaux. En effet, cette chatte est venu et a franchit les couloirs de l’hôpital avec son petit dans sa gueule. Le petit de la chatte étant malade, elle s’est dirigée vers les médecins pour trouver de l’aide. Ainsi, cette chatte a déposé son petit mal au point pour que les médecins puissent le soigner.

Bien qu’ils ne soient pas vétérinaires, les agents de santé ont aidé les deux chats. Alors qu’ils examinaient le chaton, ils ont donné du lait et de la nourriture à la maman pour la faire patienter. Cette dernière n’a pas quitté son chaton des yeux pendant les soins et est restée aux pieds des médecins pour observer tous leurs gestes.

Les secours de la population turque envers les animaux de compagnie, qui sont les chats et chiens errants sont réputés. Ces derniers sont mis dans les mosquées, où on les traite bien. Pour les chiens, ils sont reçu par les commerçants, et vacciné et stérilisé pour les relâcher après.

Les médecins de l’hôpital avaient vérifié les problèmes de santé du chaton, qu’ils avaient jugé pas très grave,  pour après les envoyer voir un vétérinaire. Les journalistes locaux ont affirmé que le chaton s’était complètement remis, sans problème.

Les femelles lémuriens en deuil

Certains des animaux extériorisent un instinct maternel ahurissant, tel le cas de cette maman chat. Lors de son interview sur RFI, Cécile Garcia, spécialiste des primates et chercheuse, les femelles lémuriens sont tout de même concernés. Au cours de la recherche, cette experte a pu repérer que ces mamans lémuriens épaulaient leurs petits durant des jours s’il leur arrivait de périr. Les femelles babouins font aussi de même. « Son attachement maternel perdure même après la mort » peut-on lire sur le site. En outre, le Fonds mondial pour la nature, baptisé WWF déploie une liste des femelles les plus protectrices du monde animal, dont la maman panda. Cette dernière entreprend un lien affable avec son petit et elle le berce de temps en temps durant leurs premiers mois d’existence.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend