Cette jeune femme dit toujours bonjour à un sans-abri, un jour il lui passe une lettre – Recettes en Famille

Cette jeune femme dit toujours bonjour à un sans-abri, un jour il lui passe une lettre

by Emma

La moindre des agissements est capable de changer toute une vie. Quelques-unes des réactions dans la société sont gratuites surtout les gestes généreux envers les gens dans une condition de vie difficile tant pécuniaire que sanitaire. Dans ce présent article, vous allez découvrir l’histoire d’un sans-abri qui a été mutée par une entrevue surprise.

Une entrevue qui a changé la vie d’un sans-abri

Un homme vie dans la rue depuis 35 ans, en plein centre de Sao Paulo, il est nommé Raimundo Arruda Sobrinho. Tout le temps, sa passion est d’écrire des poèmes qui ont fini par émouvoir le cœur des habitants de Sao Paulo, ensuite une entrevue surprenante s’est déroulée.

Il endure la solitude depuis ces longues années, ses uniques alliés étaient son papier et son stylo puisque les entourages le considéraient comme un asocial vivant dans une condition de vie pénible. Les entourages lui jettent des jugements négatifs et des mépris en rançon de ses écrits. L’année 2012, une jeune femme nommée Shalla Monteiro a atterri devant lui.

L’apparence ne suffit pas pour révéler des choses

Le fait que cet homme ne cesse d’écrire intriguait la jeune femme et c’est ce qui l’a incité à se rapprocher de l’homme sans-abri. C’est à ce moment-là que Raimundo lui a donné une feuille où il avait rédigé un poème ayant comme titre « O condicionado » qui veut dire Le conditionné. Ce geste a ému profondément Shalla et l’a fondue en larme parce qu’elle ne s’attendait pas qu’il se cachait un talent et que personne ne connait. Par la suite, le pauvre homme a récité son histoire et la raison pour laquelle il est devenu sans-abri quand l’époque dictatoriale a pris fin eu Brésil. Il espérait profondément et toujours que ses écrits soient lus par les habitants, même s’il a déjà atteint les 77 ans.

La jeune femme avait une idée brillante de faire connaitre aux gens l’œuvre de Raimundo en créant une page Facebook avec laquelle elle a diffusé tous ses œuvres. Promptement, les publications ont généré des milliers de vues y compris les habitants de Sao Paulo qui se sont rendu compte de la valeur des travails de cet homme alors qu’ils ont été abaissés et méconnus pendant une très longue durée. Grâce à cela, la majorité des gens l’ont secouru pécuniairement pour qu’il vive dans une condition méritante.

Une réussite qui s’est vite survenue

Et l’histoire continue, lorsque la page Facebook a atteint 100 000 fans – qui sont actuellement 150 000 – cette réputation méritée lui a permis de percevoir son frère, ils ne se sont pas vus depuis de longues années. Son frère n’avait plus l’espoir de le retrouver un jour, ainsi, il a invité Raimundo de lui joindre chez son logement.

A présent, Raimundo, l’homme ayant vécu le pire se retrouve libéré définitivement, ses labeurs ont fructifié. En outre, on lui a voué une peinture au cœur de Sao Paulo.

Une leçon profonde a été rapportée par cette histoire émouvante, notamment la générosité et l’amour. D’ailleurs, gardez à l’esprit que l’apparence est trompeuse dans tous les cas, plutôt il faut consacrer du temps afin de mieux connaitre les entourages et de comprendre au lieu d’évoquer des jugements à leur encontre. Un agissement simple venant cette femme ayant cœur su les mains a changé pour toujours la vie du vieil homme, mais qu’aucune personne n’a tenté de déceler.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend