Cette institution a établi un cours de tâches ménagères durant lequel les garçons acquièrent à faire le linge, à repasser et à préparer des repas – Recettes en Famille

Cette institution a établi un cours de tâches ménagères durant lequel les garçons acquièrent à faire le linge, à repasser et à préparer des repas

by Emma

Anciennement, des progénitures de juvéniles apprenaient à arranger et à conserver leur chambre en organisation lorsqu’ils étaient dénommés à exécuter leur service militaire.

Actuellement, le service militaire obligé n’est plus, et il est certainement presque introuvable, particulièrement chez les garçons, que ceux-ci connaissent comment faire le ménage le plus basique.

Afin d’y pallier, une institution espagnole a déclenché le concept de mêler des cours de tâches ménagères dans les matières apprises à l’institution.

L’établissement concerné est le Colegio Montecastelo localisé à Vigo, une cité sise au nord-ouest de l’Espagne qui est englobée dans le territoire de Pontevedra.

Incluse au programme scolaire régulier, une séance de tâches ménagères dans laquelle on apprend le coup de fer, les mets, le lavage, et bien d’autres.

En dehors des agents instituteur, pour ces séances, quelques-uns des parents de ces mêmes écoliers contribuent à l’éducation.

Cette innovation a pris l’audience un peu par stupéfaction et en parallèle occasionné tant d’attrait. Lorsqu’on discute de cuisine aux écoliers, c’est entièrement naturel, tandis que concernant les autres tâches domestiques, quelques-uns des individus n’étaient pas vraiment persuadés.

Bien qu’il y a la résistance capitale, les cours d’épargne familiale se sont continuées, accompagné d’un triomphe réservé, suffisamment de garçons apercevant qu’ils étaient entièrement compétents pour des procédés, spécifiquement féminines, qu’ils n’avaient même à en tête qu’ils possédaient cette capacité de l’accomplir.

La plaisir et les acclamations sont tout de même débarqués des pères et mères qui ont bénéficié de l’opportunité dans le but d’éprouver les dynamismes des garçons également chez soi.

Les écoliers ont établi un témoignage et ont illustré qu’ils étaient en mesure d’acquérir ce qui leur avait été inculqué en cours.

Derrière la politique publicitaire ou marchandisage experte, la détermination est exceptionnellement étudiée et nécessaire. En faveur à cet apprêt, les jeunes avaient l’opportunité de procurer des ressorts qui leur seront essentielles quand ils seront à l’âge de maturité, isolés ou avec les membres de la famille.

Un autre aspect progressiste est aussi de transmettre l’idée que chacun doit pouvoir apporter sa propre contribution à la maison et que certaines tâches n’appartiennent pas nécessairement aux femmes ou aux hommes seulement.

Etant donné le triomphe de la pratique, les gérants de l’institution ont rendu public qu’ils progresseraient la séance, dans le souhait de devenir tout de même une référence des institutions distinctes sises en Espagne.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend