Cette histoire montre que les animaux sont plus humains que d’autres personnes - Recettes en Famille

Cette histoire montre que les animaux sont plus humains que d’autres personnes

by Emma

Les propriétaires de chiens et chats sont souvent persuadés que leurs animaux de compagnie sont plus humains que beaucoup de gens. Effectivement, ce sont des êtres dotés d’une plus grande sensibilité.

Depuis tout petit, j’adore les animaux et j’ai toujours vécu avec un animal de compagnie à mes côtés.

Dans notre maison, les humains et les animaux s’aiment et se soutiennent. Cette attitude est réciproque.

Si certains gens jugent l’amour que nous pouvons porter aux animaux comme une exagération, c’est parce qu’ils trouvent que « ce sont que des animaux. »

Certains gens me demandent d’un air dédaigneux le rôle de mes animaux, à part faire du bruit, mordre et sauter partout. J’aimerais bien répondre à cette question :

Ils récitent de la poésie, cuisinent, lavent la vaisselle, sortent les poubelles et chantent!

Cependant, j’évite les longues conversations sans fin.

Alors, je me contente de répliquer que mes animaux de compagnie font de moi et des autres membres de la famille, des personnes meilleures.

Il ne s’agit pas d’une réponse exagérée car prendre soin de nos petites bêtes nous rend plus humains, plus attentifs et surtout plus responsables. De plus, l’amour est réciproque et inconditionnel. En conséquence, ces échanges enrichissants nous incitent à devenir meilleurs et développe la compassion en nous.

En pensant que les humains sont des êtres compatissants, bienveillants, sensibles et compréhensifs, je suis persuadé que les animaux sont plus humains que beaucoup de gens.

La maltraitance, l’asservissement et la violence envers les animaux viennent des gens sans aucune empathie ni de conscience.

Lorsque je vois cela, je me rends compte de plus en plus que les chiens et chats sont plus humains que d’autres gens.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend