Cette fille de 17 ans a mis au monde 7 enfants de 3 pères différents – Recettes en Famille

Cette fille de 17 ans a mis au monde 7 enfants de 3 pères différents

by Emma

A 17 ans, maman de 7 enfants, l’histoire de cette jeune fille a de quoi affoler le monde. Pamela Villaruel a mis au monde ses 3 premiers bébés à seulement 13 ans. L’éducation sexuelle est plus qu’indispensable face à cette situation bouleversante.

Pamela est tombée enceinte d’un homme bien plus âgé qu’elle lorsqu’elle avait 13 ans. La mésaventure a malheureusement répété pour la jeune fille car quatre ans après, elle est maman de 7 enfants au total. Ses bébés sont nés de pères différents. On ne le dira jamais assez, les ados nécessitent véritablement une éducation sexuelle afin de considérer les risques et les conséquences de son acte. Mais malencontreusement, de nombreuses personnes ne bénéficient de cette discipline. Tel est le cas de ce couple qui ne sait pas comment concevoir un bébé.

Le père de son premier bébé a fuit à sa responsabilité

La jeune fille a attendu son premier enfant à un âge très avancé mais le père de celui-ci avait pris la décision de ne pas assumer ses responsabilités, à en croire à un écrit de Sunday Times. A fortiori, les parents de Pamela ont endossé cette responsabilité et ils ont pris l’initiative de prendre soin de leur petit-fils comme il le fallait. La situation est d‘autant plus alambique puisque l’éducation de leur propre fille est encore loin d’aboutir.

Pamela n’a pas su tirer de leçons de la première situation

Alors que le cas est compliqué, Pamela n’a pas su tirer des leçons de vie. En cause, elle a eu une autre relation sexuelle avec un autre homme. Résultat ? Elle est de nouveau enceinte, mais cette fois-ci d’un triplé. Par la force des choses, la famille de Pamela se doit d’élever ses bébés alors qu’elle-même doit encore être éduquée.

Les parents de Pamela ont alors devant eux, quatre enfants et deux pères irresponsables. Face à cette problématique encore plus chargée, ils ont été désarmés, bien évidemment mais malheureusement, les surprises sont loin de se terminer.

L’histoire de Pamela devient récursive

Selon les dires de l’adolescente, le troisième père lui ait promis de ne pas être comme les deux autres. Elle s’attendait à l’impossible malheureusement. Après que le troisième père ait échappé à sa responsabilité de paternité, les parents de Pamela ont décidé de la faire subir une opération chirurgicale pour ne plus concevoir. Pour l’heure, la suite de l’histoire reste inconnue.

Ce fait relate que d’innombrables filles sont dans l’ignorance des conséquences du sexe, d’autant plus s’il est à un âge précoce. Et pour preuve, une fille de 13 ans est tombée enceinte d’un garçon de 10 ans. D’après l’histoire, elle l’a fait « par amour ».

La grossesse précoce et la contraception d’urgence

Si les pères fuient à leur responsabilité de paternité, ils confisquent à leurs progénitures de jouir d’un épanouissement bienséant. Quant à la maman, elle est aussi dépourvue d’un soutien essentiel lors de la grossesse et tout au long de l’éducation de l’enfant. Pour le cas de Pamela, elle est à une période dit dans la fleur de l’âge. En sus, il serait difficile pour elle d’assumer les conséquences de ses actes à un si jeune âge.  Pour pallier à ce problème, il y a les méthodes de contraception d’urgence.

Dans ce sens, l’OMS préconise l’utilisation de technique de contraception dans les 5 jours qui suivent le rapport sexuel. De plus, il serait préférable de le réaliser le plus tôt que possible pour un résultat concluant.

L’effet des méthodes contraceptives

De manière générale, le fait de prendre des pilules contraceptives d’urgence est en vue de prévenir une grossesse indésirable. Comme le témoigne l’histoire de cette mère qui a voulu se débarrasser de son enfant juste après avoir mis au monde celui-ci. En fait, cette méthode est dédiée à toute femme ou fille à l’âge de procréation.

Les raisons qui poussent une ado à être maman

Pour éclaircir ce sujet, le Dr Catherine Saliner, pédiatre, fait le point sur le  Journal des Femmes. Elle affirme alors que « derrière une grossesse inattendue, ou du moins suite à un rapport non protégé, se cache peut-être inconsciemment un désir de tomber enceinte ».

La plupart des adolescentes peuvent avoir l’envie de tomber enceinte sauf que parmi elles, certaines manquent d’informations, surtout de la part des parents. L’experte enchérit alors son explication et annonce que l’un des facteurs est la mauvaise utilisation des moyens contraceptive. Les adolescentes peuvent également méconnaitre le fonctionnement de leur corps ou simplement du fait d’un désir de précipiter les étapes de vie.

Le manque d’éducation sexuel peut entrainer une grosses indésirable ou précoce

Une grande majorité de jeunes et ados connaissent des activités sexuelles alors qu’ils manquent de plusieurs informations à ce propose. Ils n’ont apparemment pas bénéficié d’une éducation sexuelle nécessaire.

Certaines des personnes peuvent échapper à des cas bouleversants mais d’autres sont plus exposées à des maladies sexuellement transmissibles ou encore de grossesse indésirable et précoce, par manque d’informations.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend