Histoires

Cette femme sort indemne après avoir été enterrée vivante par son propre fils

Un parricide est toujours un évènement inimaginable, et même la seulement pensée de faire l’acte l’est d’autant plus. En effet, l’amour que les enfants ont pour les parents est tellement intense qu’il est difficile de se mettre en tête qu’il peut disparaitre. Par contre, ce récit de Madame Wang confirme que oui. Elle a 79 ans, et elle est sujette à une mobilité réduite, lorsqu’elle a été enterrée vivante par son fils. Cette histoire a été relayée par The Sun, un média d’origine britannique.

Enterrée vivante dans un lieu désert, Mme Wang a 79 ans, et par le plus grand de tous les hasards elle est sortie sans problème, de ce lieu de misère qu’elle a enduré depuis 2 jours. Le plus surprenant dans cette histoire est le fait que, c’est son fils qui lui a fait subir ce calvaire. Ce drame se produit en Chine, et c’est la belle fille de la victime qui a fait savoir l’incident à la police de la région. Les forces de l’ordre se sont emparés de l’homme de 58 ans, qui s’appel Ma pour tentative de parricide.

Les images d’un fait inhumain

Cette histoire est pour le moins très perturbante. En effet, on constate deux policiers qui déterrent la femme depuis une fosse funéraire. Elle était dans une condition de santé très précaire, et couverte de boue, qui témoigne de l’acte barbare que son fils a commis à contre sa personne.

Le déroulement :

Zhang, la belle-fille qui avait signalé la disparition de Mme Wang a rapporté aux autorités de la région que cette dernière n’était pas rentrée à la maison depuis que Ma l’avait emmené sur sa chaise roulante hors de son domicile familial. Le fils était revenu chez lui seul avec le fauteuil roulant vide, ce qui a intrigué Zhang. Cette dernière lui a demandé où se trouvait sa mère, mais Ma avait préparé un mensonge en répondant qu’il avait engagé un chauffeur de camionnette afin d’emmener Mme Wang rendre visite à des proches.

Juste après, les forces de l’ordre se sont empressés d’interroger le dénommé Ma. Cette tentative a été faite pour savoir la localisation de la femme, qu’il a avoué avoir enterré dans une tombe déserte. Les policiers se sont vite rendu sur place pour découvrir la femme. La voix alarmée de la dame qui criait à l’aide les a aidés à identifier la zone exacte à creuser. Décidément, la survie de la femme tenait du miracle tant elle présentait d’office, si peu de chances de s’en sortir. En effet, elle était paralysée, âgée et en plus avec un maux d’estomac qu’elle a depuis 3 jours, il était très difficile de penser qu’elle allait survivre.

 Une tentative de matricide inconnue

Ne comprenant pas l’acte de Ma, l’enquête de la police n’a à ce jour, pas trouvé la raison qui le motivait à enterrer sa mère vivante. Cette dernière a été emmenée dans un hôpital local où elle y a reçu des traitements appropriés. Son état est désormais stable tandis que son fils a été arrêté. L’enquête suit actuellement son cours.

 Les problèmes de violences familiales et les meurtres des mères

Généralement commis par des malades mentaux, les matricides représentent une part plutôt rare de la scène criminelle globale. Le meurtre implique que l’auteur souffre de pathologie psychiatrique lourde et l’une des plus évidentes est la schizophrénie. Conséquences, ces crimes compromettent extrêmement l’équilibre familial.

Dans les cas des violences intrafamiliales, la psychologue  Suzanne l’éveillé, explique que l’une des raisons qui peut motiver le comportement violent est la rupture amoureuse qui est souvent un élément motivant des épisodes de grande violence dans les couples et les familles. Dans ces conditions, la personne qui ne veut pas se séparer de son conjoint pourra, vraisemblablement recourir à des actes cruels sur ses proches. D’après la spécialiste, même les personnes qui ne sont pas violentes pourront faire des actes barbares contre des personnes, lors de ces ruptures. En effet, il existe plusieurs cas de personne non violentes, qui ont pu faire des actes graves ou mortels.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend