Histoires

Cette femme se transforme littéralement après avoir subi 206 kilos de moins !

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’obésité est observée comme étant une affection. Et pour cause, un individu en surpoids accroît de manière considérable, le taux d risque de contracter des afflictions cardiovasculaires et à termes des pathologies chroniques. Malgré cela, se mettre à la perte de poids n’est pas toujours facile. Lorsqu’une personne na pratique pas assez d’activité physique, sujet au stress ou des habitudes alimentaires non adaptées, il est facile pour elle de hausser les chiffres sur la balance. Mais il existe toutefois des personnes qui franchissent le pas et entame cette rude épreuve pour reprendre leur vie en main.

Comme Nikki Webster l’a prouvé, c’est faisable. Il s’agit d’une femme de 34 ans qui vit aux États-Unis. Elle a acheté sa première paire de jean après avoir révisé sa taille. Dans cet article, Daily Mail reprend le déroulé de son parcours pour réussir à perdre 206 kg.

Pour réaliser la perte de poids, cela nécessite une opiniâtreté surtout lorsqu’il s’agit de personne considérablement obèse. Un état d’obésité maladif peut brusquement nuire à la santé. Le cas de Nikki Webster ressemblait tout à fait à cela puisqu’elle pèse près de 294 kg avant de réussir à perdre 206 kg. Elle était méconnaissable après ce procédé.

Obésité et tourment moral

Avant de sa détermination à perdre du poids et de transformer une bonne fois pour toute, Nikki Webster, la femme âgée de 34 ans résidant aux États-Unis pesait environ 294 kg. Elle vivait une vie infernale puisque des habitudes primitives étaient une grande épreuve à son égard, même pour prendre la douche ou encore pour se déplacer de son lit. Elle a partagé son expérience dans une émission de télé-réalité américaine, et a annoncé à cette même occasion : « Mon poids est débilitant. Mon corps est si douloureux, je déteste ça. La nourriture est une addiction pour moi et celle-ci est en train de me tuer ». C’est ainsi qu’elle se focalise sur l’amorce de perdre du poids.

Elle a réussi à égarer 206 kg

Un examen médical avec le Dr. Younan Nowzaradan a changé toute une vie pour Nikki Webster. A ce moment, elle a été accompagnée par son père durant un trajet de 8 heures afin de parvenir chez le médecin en question. Le tout a commencé par une intervention chirurgicale qui consistait à faire un pontage gastrique. Ce dernier implique une opération de réduire l’estomac de Nikki. Pourtant elle a dévoilé durant la consultation un régime alimentaire spécifique sera nécessaire pour perdre 50 kg avant d’entamer la chirurgie. Par la suite, Nikki a consenti le programme médical ainsi que sa transformation.

Nikki arrive déjà à perdre le poids ciblé en 3 mois. Mais ce n’est que le commencement du plan puisqu’elle doit délester 206 kg pour se retrouver dans un corps de 88 kg.

Alors que cette femme rencontre une vraie complication pour sortir de son lit, Nikki est actuellement sous les conditions d’une vie normale. Et elle se procure de sa toute première paire de pantalon qu’elle porte sans problème. Et plus encore, elle a rencontré un partenaire pour vivre une relation amoureuse avec elle.

Les pathologies relatives au surpoids

Comme le précise le site de l’autorité française, environ 17% de la population de l’hexagone sont actuellement sujet à l’obésité, soit 8 millions de personnes.

Gardez à l’esprit que le surpoids fait partie des facteurs de risque principal qui enclenchent les pathologies cardiovasculaires, à l’instar de la maladie diabétique et beaucoup d’autres pathologies chroniques. Les séquelles de l’obésité ne se limitent pas au physique, mais arrive fréquemment que des personnes en surpoids soient déprimées. Cependant, lorsqu’un individu est obèse, les étapes de perte du poids s’avèrent lente et compliqué, et ce malgré la nécessité de l’accomplir. Que faire alors ? Le premier réflexe est de solliciter l’avis d’un spécialiste afin de vous accompagner le long de cette épreuve. Ainsi, privilégiez le soutien venant des personnes dédiées à cet effet pour atteindre votre objectif.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend