Cette femme est exaspérée de l’incivisme des autres en cette période de crise sanitaire – Recettes en Famille

Cette femme est exaspérée de l’incivisme des autres en cette période de crise sanitaire

by Emma

Face aux irresponsabilités des autres en ce chaos de coronavirus, cette maman se révolte en postant un propos sur la toile. Sa publication est accompagnée de colère en décrivant les faits qu’elle doit assumer à cause de l’insouciance de certains des entourages alors que la maladie est au cœur de sa propagation. Le communiqué a été rendu public sur le blog pour parent : Scary Mommy. 

En cette crise sanitaire de Covid-19, divers facteurs peuvent impacter la transmission du virus. Un principe qui revient à dire que chacun d’entre nous diffère l’un à l’autre.

Cette mère de famille en colère dénonce la désinvolture des autres, face la crise de coronavirus qui incite les inciviques à omettre les gestes préventifs. Dans un but de sensibilisation, elle rédige une lettre sui exprime de la colère et de l’emportement.

A bout de force à cause des gestes oublieux

Durant le confinement, cette mère de famille était très inquiète de ce qui est susceptible d’atteindre ses enfants. A l’heure, sa crainte s’est modifiée en épuisement. Dans le contenu de l’annonce, on peut lire : « L’ennui et l’isolement continuent de faire des ravages, mais ma dernière émotion accablante n’est que l’épuisement. »

Cette maman déploie que malgré tout, elle poursuit de vivre en étant prudente aux règles draconiennes afin de se prémunir du virus de Wuhan, qui a fait plusieurs victimes et qui a emporté des vies dans le monde entier.

Une vie familiale encore en confinement total

Alors que l’autorité gouvernementale a établi une règle de déconfinement, cette famille est toujours confinée dans leur domicile, pour cause de circonspection attentive. A cet effet, elle explique qu’elle, son mari ainsi que ses enfants délimitent autant que possible toute forme de socialisation en ne côtoient que des individus qui respectent sûrement les règles sanitaires.

La mère révoltée écrit : « Nous n’allons dans les lieux publics que pour l’épicerie et le travail. Chacun de nous porte un masque, se lave fréquemment les mains et porte un désinfectant pour les mains ». Afin de suivre de près l’évolution de la pandémie, elle reste souvent connectée aux médias tout en s’assurant de la crédibilité des ressources. Il s’agit d’une vigilance qui lui permet de rester éveillée face au péril imminent à cause de la contamination.

Elle pointe du doigt les insouciances des autres

Cette maman révoltée s’offusque et est calomniée par l’isolement et elle est tout de même en emportée à cause du comportement insouciant de certaines personnes. « Je suis tellement fatiguée d’être si prudente et de regarder tant de gens faire ce qu’ils veulent comme ça! », s’indigne-t-elle.

Un cri du cœur légitime lorsqu’on observe certains des attitudes irresponsables comme l’oubli du masque et l’irrespect de l’hygiène imposé à cette pandémie. D’ailleurs, la maman se défend de toute forme de jugement des autres mais déploie qu’ils gagneraient à faire plus attention puisque certains individus sont plus fragiles à ce virus que d’autres.

Elle s’exaspère : « Je n’en peux plus de ces gens » avant de poursuivre : « Les théories du complot sont nombreuses et folles, mais quelle que soit la raison de leur déni, il y a des gens qui refusent catégoriquement de faire quoi que ce soit pour reconnaître que cette pandémie Covid-19 existe. »

« Ils ne perdent rien à porter un masque »

Dans cette lettre ouverte pleine de colère, la maman appelle les autres à rester aussi citoyens qu’auparavant. « Ils ne perdent rien à porter un masque. Pire encore, certains s’assurent que personne d’autre n’en portent. Il existe des théories folles selon lesquelles les masques baissent les niveaux d’oxygène » écrit-elle. Selon elle, il existe des négateurs du coronavirus qui expriment leur refus catégorique de se couvrir le visage. Un comportement qui met les gens prudents en danger.

De la méfiance acharnée

Dans cette communication acerbe se trouve une observation anxieuse. « Ils se moquent de gens comme moi et partagent des mèmes sur la façon dont nous sommes paranoïaques » explique-t-elle sur le blog parental. La mère de famille étale que ces internautes donnent un titre « des moutons » aux autres.

En sus, elle ajoute : « Ils croient qu’ils ont des informations exclusives et que la science réelle est fausse ». « Ils ont mal interprété les statistiques pour minimiser la gravité de la pandémie de Covid-19.

Ils partagent des fake news avec des personnes bien intentionnées qui finissent par penser qu’elles sont vraies. » D’après elle, il s’agit de mouvement semblable à celui de l’anti-vaccin. Raison pour laquelle, elle ne laisse pas cette attitude passer inaperçue et invite les autres à se référer aux répercussions de cet opinion.

Se protéger du coronavirus

Les préconisations sanitaires sont plus que jamais indispensables afin de prémunir du coronavirus. Malgré la reprise de la vie quotidienne petit à petit, il est indispensable de rester éveillé pour ne pas s’exposer au danger. Ainsi, le respect des règles sanitaires restent de mise :

  • Le lavage des mains avec de l’eau savonnée
  • Le respect des règles de distanciation sociale d’au moins un mètre
  • L’abstinence des étreintes et non plus de se serrer les mains
  • Le port de masque de protection
  • De tousser ou d’éternuer sous le pli de son coude ou en couvrant la bouche et le nez avec un mouchoir à usage unique.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend