L’amour pour sa famille est plus fort que tout. C’est ce que cette mère de famille a montré au monde entier. Elle pris une décision pour le moins risquée à cause dd son mari et de leur futur enfant. Elle a provoqué son accouchement car son mari atteint de cancer souhaite le voir avant de partir.
Mère de cinq enfants, Diane Aulger réside aux États-Unis. Le couple allait agrandir encore une fois la famille mais l’aléa de la vie en voulait autrement. En attendant l’heureux événement, son conjoint est tombé malade. À l’âge de 52 ans, Mark a été diagnostiqué d’un cancer. Aulger raconte :
“Pendant que j’étais enceinte, il parlait à mon ventre, il était si excité à l’idée de l’accueillir. Il aurait été un papa merveilleux pour Savannah”.
Pour le meilleur et pour le pire
En un rien de temps, la maladie de Mark s’est aggravée, qu’il ne lui reste plus que quelque temps à vivre. Après les fêtes de Noël de cette année là, Mark a été admis aux urgences à cause d’un trouble respiratoire. Son pronostic de vie était inquiétant car les médecins ont estimé qu’il ne lui restait que sept jours. Pour cause, il a les poumons relativement abîmés par la chimiothérapie.
Un accouchement provoqué
Aulger a décidé un accouchement provoqué pour que son mari puisse voir le bébé. Avec le soutien des médecins, la femme a donné naissance à une petite fille. Son père a pu la prendre dans ses bras avant de décéder.
Elle relate tout en étant émue :
“Il l’a tenue pendant 45 minutes. On a tous les deux pleuré pendant tout ce temps”.
Malheureusement, après avoir tenu sa fille pendant seulement une minute, Mark est tombé dans le coma. Quatre jours après, il est mort à cause de la maladie, laissant derrière lui, une veuve et quatre enfants.
À la suite de cet évènement tragique, les membres de la famille se sont soutenus encore plus.
La famille a reçu une bourse scolaire d’une valeur de 270 000 euros provenant du Dallas Christian College. Cette somme permettra de couvrir les quatre années d’études supérieures des enfants.