Cette femme a construit une petite maison pour sa maman qui souhaite garder son indépendance - Recettes en Famille

Cette femme a construit une petite maison pour sa maman qui souhaite garder son indépendance

by Emma

Même si notre esprit aspire pour une vie indépendante, la vie ne nous le permet plus à un certain âge. Force est d’accepter les aides des autres. Très peu sont les personnes âgées qui souhaitent passer leurs dernières années à vivre en compagnie des proches. Merle fait partie de ses seniors qui souhaitent vivre de manière indépendante mais auprès de sa famille.

En réalité, Merle souhaitait vivre auprès des siens mais seule. Seul bémol, une maison n’est pas très adaptée aux personnes âgées, à cause des escaliers et des couloirs. Heureusement que Merle a une fille expert en la matière. Architecte, Ferne a saisi cette occasion pout offrir de merveilleux cadeau à sa maman adorée. Afin de réaliser ce projet qui lui tient à cœur, Ferne a commencé par établir un plan de la maison la plus extraordinaire. Et pour cause, c’est là que sa mère ira vivre prochainement.

A ce moment, la mère de Ferne n’était pas vraiment âgée, mais les signes en disent long. Toutes les deux savaient les choses ne feraient qu’empirer au fil des années. Maison adaptée aux seniors

La maison a au total 7 mètres sur 2,50 de surface. En gardant en tête toutes les dispositifs médicaux nécessaires à sa mère, Ferne s’est assurée de concevoir une maison avec des entrées larges et équipées de rampes. Le logement est très accessible. Dans la cuisine, la hauteur des comptoirs a été spécialement conçue pour Merle.

Les murs de la maison ont des rampes pour que Merle puisse toujours s’agriper en marchant. La maison est dotée d’un atrium démontable. C’est afin de prévoir un éventuel déménagement.

Ferne a pensé à chaque détail parce que les murs et les toits ont une isolation de haute qualité pour un atmosphère serein même en hiver. L’architecte a installé des moustiquaires pour éviter les insectes nuisibles. D’ailleurs, cette fonctionnalité est indispensable en Australie. À l’entrée, un écran principal est fixé à la rampe et elle est entièrement motorisé. Il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour le mettre en marche.

La personne âgée à choisi sa propre design et couleur de l’intérieur car après tout, c’est sa maison !

Ce n’est pas tout, la maison est équipée d’un chauffage au sol et d’un sol antidérapant et plat. De cette manière, Merle pourra se déplacer facilement dans son habitation.

Elle est très contente

Le lit est la partie la plus sympa de la maison. Il suffit à Merle d’appuyer sur un bouton et des moteurs soulèvent le lit jusqu’au plafond. Dans cette maison mobile, les armoires sont incrustées à l’intérieur du mur. Les tiroirs sont agencés dans des espaces facilement accessibles et pratiques pour que Merle puisse y accéder très facilement.

La petite maison a tout ce dont une personne âgée pourrait avoir besoin.

Merle est satisfaite de ce travail et elle affirme que c’est le meilleur cadeau que sa fille lui ait offert. Lors de son interview, elle explique comment la salle de bain, la cuisine et la chambre sont toutes assez proches les unes des autres. Les couloirs sont très larges qu’elle se déplace très aisément.

Merle n’arrive plus à se décider sur sa partie préférée de la maison, tellement tout est sympa ! À l’extérieur, Merle pourra se détendre paisiblement.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend