L’âge est la preuve de notre expérience et de notre vécu. A un âge avancé, on a vécu plusieurs situations que ce soit bonnes ou mauvaises. Etre âgé implique la capacité de raconter et de partager, sauf que les personnes âgés ne sont pas toujours bien entourés. Ils n’ont pas vraiment l’occasion d’interférer avec les autres. La solitude devient alors oppressante et cet homme de 90 ans n’en fait pas exception. Plein feu.
Même à 90 ans, la vie ne manque pas de vous réserver de bonnes choses. Les bonnes personnes finiront par croiser votre chemin, notamment si vous vous sentez seul. Dans l’histoire que nous allons vous raconter, une famille fait preuve de gentillesse et d’altruisme envers un sénior qu’ils ont croisé un soir.
Ali et Chris ont prévu un dîner avec leurs deux petits-enfants. La réunion aura lieu dans un restaurant de Yarrawonga, en Australie. C’était un soir comme les autres avant que quelque chose de nouveau s’est incrustée. Lorsque les grands-parents avec leurs petits enfants se sont amis à table, ils ont décidés à manger leur dîner. Mais à un moment donné, ils ont remarqué un homme âgé qui est assis tout seul sur sa table pour manger. Nous avons tous déjà été confronté à un cas pareil, mais sans avoir pensé à agir comme Ali et Chris ont fait.
Les deux avaient en tête la même idée d’inviter cet homme à dîner avec eux. En un seul clin d’œil, cela s’est produit. Ce qu’ils ont fait ? Ils ont envoyé leur petite-fille âgée de 8 ans vers Phil, le nom de cette personne âgée, et l’ont invité à venir manger à côté d’eux. Heureusement que l’homme a été ravi de cette invitation si spéciale. Il a émerveillé tout le monde en racontant des histoires de sa vie lors de ce dîner exceptionnel.
Enchantée d’apprendre ce qui s’est passé, la sœur d’Ali, Helene a publié cette expérience sur le groupe Facebook « The Kindness Pandemic ». Grâce à ce partage, grand nombre d’internautes pourront participer et découvrir un acte de bonté aussi simple, mais qui, malheureusement, ne semble pas évident de nos jours.
« J’ai été émue quand ma sœur m’a raconté ce qui s’est passé. Ce n’est pas souvent que nous voyons des actes comme celui-ci et c’est bien quand ils se produisent parce que nous pouvons aussi retrouver un peu de foi dans le monde et dans l’humanité. Ma sœur a fait un geste dans ce sens : si cela avait été nos parents, aurait-elle été contente que quelqu’un d’autre les invite à table au lieu de les laisser seuls ? La réponse était oui et elle l’a donc fait. » rédige Helene dans sa publication.
Cette histoire servira sans doute d’inspiration pour la majorité des internautes. De plus, lorsqu’Ali s’apprêtait à payer l’addition, une grande surprise l’attend déjà. Une autre table ayant assisté à la scène l’avait déjà fait à sa place. Le bon samaritain a été ému de ce geste affable envers la personne âgée et a décidé de leur offrir le dîner.