Cette coupe de cheveux vous rend plus jeune à 60 ans – Recettes en Famille

Cette coupe de cheveux vous rend plus jeune à 60 ans

by Emma

Un changement de coupe de cheveux suffit pour vous redonner un air plus jeune. Parfois, les ciseaux font peur mais à 40 et 60 ans, ce recours peut devenir notre meilleur allié. Pourquoi ne pas seulement changer de coupe pour rajeunir son apparence ? Découvrez dans cet article, la coupe tendance 2022 pour paraître dix fois plus jeune !

Les cheveux courts ont le vent en poupe et ce style est à la mode lors de cette saison automne-hiver. Cela vaut le coup d’essayer parce que couper ses cheveux est idéal pour se trouver dans un corps plus frais et plus jeune.

Une coupe rajeunissante pour les 40 et 60 ans

Le pixie bob, aussi appelé bixie, vous fera revenir en arrière. En réalité, il s’agit de la fusion de la coupe pixie et du carré bob. Le carré bob est une variante du carré qui vous octroie un visage rafraîchi. De plus, cette coupe vous donne du style et du volume si vous avez des cheveux fins. Misez sur le style wavy du carré pour rester à la mode. La coupe de cheveux pixie se caractérise par des cheveux plus courts derrière et sur les côtés. Mais les cheveux de dessus sont plus longs. Les plus audacieuses choisissent cette coupe avec une frange.

En plus d’aérer le cou, la coupe bixie est facile à entretenir et accentue votre regard. Mesdames, si vous avez passé le cap des 60 ans, la coupe bixie est vivement recommandée pour un style plus cool.

Vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux épais ? Et bien, choisissez la coupe pixie bob accompagnée d’une frange longue et plumeuse. Cette option vous donnera à coup sûr un effet liftant en réduisant le volume des cheveux. Grâce à la grange, vous pourrez conserver un peu de longueur.

Une autre alternative, c’est d’opter pour la coupe bixie accompagnée d’une frange sur le côté. La frange sur le côté permet de vous rajeunir en plus de dissimuler les rides.

Les expertes vous conseillent la coupe pixie dégradée si vous avez les cheveux fins. C’est aussi le cas si vous portez des lunettes. Il n’y a rien de plus efficace que les coupes de cheveux dégradées et courts pour rajeunir votre visage.

D’autres coupes de cheveux pour paraître plus jeune

En plus de la coupe de cheveux bixie et carré bob, la coupe pixie seule conviennent parfaitement aux quinquagénaires et plus. La coupe est plus stylée avec une frange latérale car elle cadrera votre visage. Si vous préférez spécifiquement le carré bob, c’est possible de personnaliser la coupe en choisissant le carré Shaggy accompagné d’une frange. Aussi appelée Shag ou la coupe Shaggy se traduit par une coupe volumineuse. Les cheveux sont courts sur le haut de la tête et effilés sur les longueurs. Ce style permet d’offrir à votre chevelure une structure touffue, comme son nom l’indique en anglais.

D’ailleurs, la frange est une des tendances de la rentrée. Parmi elles, la frange rideau est la plus prisée, mais la frange courte, effilée et celle sur le côté n’en sont pas moins ravissantes. Toutefois, optez pour une frange bien adaptée à la forme de votre visage.

Osez les coupes courtes, car elles dissimulent les témoins de l’âge et vous offrent un look rafraîchi.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend