Cet homme paie des frais médicaux onéreux avant de découvrir que son chien boiteux ne fait que l’imiter - Recettes en Famille

Cet homme paie des frais médicaux onéreux avant de découvrir que son chien boiteux ne fait que l’imiter

by Emma

Après quelque temps de vie commune, les animaux de compagnie et leurs maîtres peuvent commencer à manifester des traits similaires, ou même à se copier. Russell Jones et son chien n’en font pas exception. Son animal à quatre pattes a commencé à imiter ces gestes. Quand le propriétaire a commencé à marcher avec des béquilles suite à un accident qui a blessé son cheville, il ne tarde pas à apercevoir quelque chose d’inhabituel. Il voit que son Lurcher surnommé Billy change d’agissement. A chaque balade à l’extérieur, son chien commence à boiter.

Jones a publié une vidéo via son compte Facebook. On peut le voir avec son plâtre marcher sur un trottoir avec des béquilles. Billy marche juste à côté de lui avec sa patte avant qui ne touche pas le sol.

En voyant cela, la famille a légitimement pensé que leur animal de compagnie était blessé. Ils l’ont alors emmené chez le vétérinaire et ont payé près de 400 € pour deux visites. Le chien a fait l’objet de radiographies des pattes et des analgésiques, afin de comprendre l’origine du souci, mais en vain. Les spécialistes n’ont pas réussi à appréhender ce qui n’allait pas avec Billy et ont fait comprendre à la famille qu’ils ne pouvaient intervenir.

Déboussolée, la famille Jones est rentrée à la maison après le rendez-vous chez le vétérinaire. Peu de temps après, Billy est allé jouer dans le jardin et bizarrement, son boitement a disparu. Il a commencé à courir partout. Dans sa publication Facebook, Jones rédige que son chien n’avait « rien du tout ». Apparemment, Billy imitait par sympathie son maître qui s’est cassé la cheville.

La vidéo amusante est devenue rapidement virale sur la Toile. Grâce à ses talents d’acteur, la vidéo de Billy a rassemblé plus de 40 000 réactions et près de 60 000 partages sur Facebook. Le post a même été diffusé sur des chaînes d’information internationales. D’autres gens ont répondu par des histoires semblables avec leurs animaux domestiques.

Une femme a raconté la fois où elle craignait que la queue de son animal de compagnie nommé Oscar était blessée, mais rien de tout cela. Elle écrit en commentaire :

Je ne voulais pas la toucher, car ça l’agaçait clairement. » Lors de la visite chez le vétérinaire, il « a commencé à remuer la queue en me regardant.

Un mois après, en février 2021, Jones a publié une autre vidéo avec la description : « Ce qui se passe ensuite avec Bill. » on peut voir dans la video que les deux marchent ensemble sur le même trottoir. Mais cette fois-ci, Billy venait de se faire retirer sa griffe de rosée, il avait un plâtre au pied. Comme Billy boitait, pour de vrai cette fois-ci, Jones faisait pareil. Sur les commentaires, les gens ont dit :

Vous avez aussi besoin d’un bandage rouge.

Mais malheureusement, en mars 2022, Jones a partagé sur Facebook :

Salut tout le monde, je voulais vous dire ici que mon Billy est parti pour toujours aujourd’hui. Il a eu un cancer du poumon et c’était le moment de lui dire au revoir. Je voulais vous en parler ici parce que c’est là que nos 5 minutes de gloire ont commencé.

Les chiens et l’empathie

Selon la science, les chiens peuvent faire preuve d’empathie inimaginable envers leurs maîtres, à en croire la femme de Jones, Michelle . « Et l’empathie de Billy était très forte, il faisait semblant de souffrir pour que Russell se sente aimé. Je pense que c’est tellement intelligent. Les chiens sont incroyables. » renchérit-elle.

Le 8 septembre 2022, après sa mort, Billy a reçu le prix Internet Sensation aux People’s Pet Awards. Jones affirme : « Pour lui, avoir été si honoré est tout simplement incroyable et garde sa mémoire vivante ». Le père de famille ne peut nier le manque dans la famille et ils sont émus que l’histoire du brave chien ait été partagée des millions de fois dans le monde entier.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend