Cet homme ne veut pas laisser son père vivre loin, voici la surprise qu’il lui a fait - Recettes en Famille

Cet homme ne veut pas laisser son père vivre loin, voici la surprise qu’il lui a fait

by Emma

En plus d’accueillir des invités, la studio construite tout au fond du jardin peut aussi servir d’une alternative aux centres de soins à long terme pour les personnes âgées. La grande famille pourra profiter de plus de moment ensemble sans pour autant rester sous un même toit.

Cet homme nommé Patrick Chastenet a eu l’idée ingénieuse de fabriquer un studio pour son père âgé. L’idée est soutenue par Marie-Laure Chastenet, sa femme. Alors, ils ont construit un studio de 15 mètres carrés dans leur jardin. Le coût s’élève à 37 000€. Le couple a comme objectif d’éviter les 2000€ de l’Ephad tous les mois en plus d’accueillir le père de Patrick. La solution convient à tout un chacun.

Agé de 83 ans, le père de Patrick ne voulait pas passer sa retraite en Ephad et de leur côté, les membres de la famille sont contents de se rapprocher davantage de lui, mais en gardant l’intimité de chacun.

« La maison ne se prêtait pas à avoir autant de monde, il fallait vite une alternative (…). Il est à la fois chez lui et chez nous, s’il y a un problème, je n’ai que dix mètres à faire », affirme le couple.

La famille pourra profiter de leur vie chacun pour soi. Et à temps voulu, ils purront se voir et passer des journées agréables en famille. De leur côté, les petits enfants pourront connaître plus leur grand-parent.

La famille a expliqué cette expérience originale dans un reportage signé France 2.

L’idée comme celle-ci apporte son lot d’avantages pour une famille soudée et solidaire.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend